Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment fabriquer la puce de déconstruction T2 dans Planet Crafter. Cette puces qui se fixe à votre combinaison est nécessaire pour déconstruire les objets avancés dans les épaves. Voyons tout cela ensemble !
Fabriquer la puce de déconstruction T2
Pour ce faire, vous allez devoir trouver le plan de la puce de déconstruction. Il vous faudra trouver une micropuce de plan, malheureusement, ces dernières ne sont pas attribuer à un plan particulier, vous allez donc devoir attendre d’avancer dans le jeu tout en décodant des micropuces au fur et à mesure.
Trouver des micropuces et les décoder
Il est possible de trouver diverses ressources dans le monde que vous offre Planet Crafter. Certaines sont disponibles à même le sol d’autre se trouve dans des coffres éparpillés aux quatre coins de la carte, dans la nature ou dans des épaves.
Pour les micropuces, vous pouvez en trouver dans des coffres basiques, mais aussi des coffres dorées. Les coffres basiques se trouvent régulièrement dans les épaves ou dans la nature. Les coffres dorés quant à eux sont un peu plus rares et sont cachés sur la carte. Ils contiennent des ressources précieuses qui pourront faire évoluer votre base. Cela ressemble à un petit circuit imprimé bleu (image 1).
Pour les décoder, c’est assez simple, il faudra fabriquer un écran plan, il vous faut un fer et un silicium deux ressources que vous pouvez trouver à même le sol. Une fois ce dernier construit, il vous suffit d’afficher l’interface de celui-ci, une touche vous sera indiquer afin de décoder la puce.
Fabriquer la puce grâce à l’établi T2
Une fois que vous aurez débloqué la puce de déconstruction T2, il faudra la construire. Pour ce faire, vous devez fabriquer un établi T2 avec un fer et un silicium. Il s’agit d’une machine que vous construisez normalement en tout début de partie. Si vous débutez, nous vous conseillons notre guide pour bien démarrer sa partie.
Dans l’établi T2, sélectionner micropuce de déconstruction T2, elle se fabrique avec une cartouche de méthane, une puce de déconstruction T1 et une zéolithe. Pour la cartouche de méthane, nous avons un guide à ce sujet, pour la puce de déconstruction T1, normalement vous l’avez déjà fabriqué. Enfin, pour la zéolithe, il s’agit d‘une ressource que vous pouvez trouver à même le sol dans la partie sud-est de la carte avant la zone de magma.
La puce de déconstruction T3 nécessaire ou pas ?
En avançant dans le jeu, vous débloquerez la puce de déconstruction T3, cette dernière n’est absolument pas nécessaire pour votre bon avancement dans votre partie. La puce de déconstruction T2 permet de déconstruire les éléments avancés dans les épaves afin de récupérer des circuits imprimés qui sont fort utile pour le bon développement de votre base. La T3 permet quant à elle de déconstruire plus rapidement, sachant qu’avec la T2 l’action se fait en quelques secondes, la T3 n’est vraiment pas nécessaire.
Sachant qu’en plus elle vous demande un quartz blazar, la puce de déconstruction T2 ainsi qu’un quartz Magnétar, ce n’est pas une priorité.
Nous espérons que ce petit guide vous aura aidé, nous avons fait d’autres guide sur le jeu comme trouver du bioplastique ou bien comment trouver des algues. Si vous avez d’autres demandes de guide n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.