Après vous avoir écrit un guide complet pour bien débuter votre première partie sur Planet Crafter, nous vous proposons aujourd’hui un autre guide. Nous allons vous expliquer comment trouver des algues dans Planet Crafter. Une tâche qui pourrait être évidente mais vous verrez qu’il faut avoir l’œil.
Le générateur d’algue
Premièrement, vous devez savoir que les algues ne se trouvent ni dans la nature directement, ni dans les épaves, ni dans les coffres dispersés un peu partout sur la planète. Pour en avoir, vous allez devoir les cultiver grâce à un générateur d’algue.
Pour déverrouiller le générateur d’algue vous allez devoir faire grimper la température à 2,00 ɥK. Pour ce faire, vous devez construire des chauffages. Une fois déverrouillé, vous pouvez le construire en alliant, un granulé de bioplastique, une aubergine, une bouteille d’eau, un magnésium et un superalliage. Vous pouvez ensuite la placer à la surface de l’eau.
Comment trouver les algues ?
C’est là que c’est un petit peu subtil, pour beaucoup d’autres machines, les éléments sont à récupérer dans la machine. Par exemple, le récupérateur d’eau atmosphérique, les bouteilles d’eau se récupèrent directement dans l’infrastructure.
Pour le récupérateur d’algues, c’est un peu plus subtil, car les algues ne se trouvent pas dans la machine. Ni même à côté de celle-ci, car on peut voir des algues à la surface de l’eau. La plante se trouve en fait sous l’eau, comme vous pouvez le voir sur la photo. Ce n’est pas si évident que ça, j’ai cherché plusieurs minutes avant de trouver.
Les algues sont un composant important pour le biolab.
Voilà comment trouver des algues dans Planet Crafter, dans un prochain article, nous vous montrerons l’emplacement des cartouches de méthane afin de crafter la micropuce de déconstruction T2.