The Boys : La meilleure série de super-héros !

the boys affiche

Sorti pour la première fois en juillet 2019, The Boys a tout de suite réussi à grimper en tête dans les séries les plus populaires. Un succès lié à une histoire excellente tiré d’un comics de Garth Ennis, un casting sublime et surtout du sang, de l’humour et des larmes ! Le scénario nous plonge dans un monde contemporain où les super-héros ne sont pas comme ceux que l’on pourrait voir chez Marvel et DC. Les héros et héroïnes de ces deux grosses maisons ont d’ailleurs inspiré les parodies des antagonistes et protagonistes de la série. The Boys nous montre ce que serait le monde si des hommes et femmes doués de super pouvoir existaient vraiment.

Des héros pas si héros !

Comme indiqué dans le chapô, la série nous plonge dans un monde alternatif où certaines personnes sont douées de pouvoir. Tous ces héros et héroïnes sont employés par une énorme entreprise, nommée Vaught

Nous allons suivre la vie de Hughie Campbell, un petit geek passionné par ces super-héros qui travaille dans un magasin d’électronique. Il vit une vie simple avec sa petite amie, ce qu’il ne sait pas, c’est que tout s’apprête à basculer. Alors qu’il discute avec sa copine main dans la main dans la rue, celle-ci est tuée par un de ses super-héros, A-Train. Enfin, elle n’est pas juste tuée, elle est complètement désintégrée. D’une seconde à l’autre, Hughie se retrouve couvert de sang et d’entrailles avec pour seul reste, les mains de sa compagne qu’il tenait.

Hughie, le personnage principal

Le jeune homme essaye alors de faire justice à sa copine en attaquant en justice Vaught. Malheureusement, il s’agit d’une multinationale et un simple homme ne peut rien face à tant de pouvoir et d’argent. Cette dernière essaye d’endormir un peu l’affaire en modifiant les faits, le protagoniste principal commence alors à développer une haine contre ceux qu’ils adoraient tant. Il est très rapidement contacté par Butcher, un ancien agent de la FBI. C’est alors que va naître un duo improbable entre la violence de Butcher et la douceur et l’innocence de Hughie.

Ensemble, ils vont tenter de faire tomber Vaught, pour se faire, ils seront accompagnés de deux autres collègues de Butcher, Le Français et La Crème. Durant quatre saisons, nous allons suivre les aventures de ses quatre compères. Cependant, les scénaristes nous montrent aussi l’envers du décor avec des séquences chez les “méchants” super-héros. On va comprendre alors que tout n’est pas noir ou gris, mais surtout que Vaught est prêt à tout.

Ces quatre humains sans pouvoir vont tenir tête aux Sept, les Avengers ou Justice League entre guillemet de la série. On retrouve à leur tête l’homme que l’on appelle Le Protecteur, une version sombre de Superman. Un homme sans scrupule et surtout sans aucune pitié. 

Une série super réaliste 

Ce que j’ai beaucoup aimé avec cette série, c’est que l’on voit le véritable monde que serait le nôtre si des super-héros existaient. Nous sommes loin des utopies proposées par Marvel ou DC Comics, même si je vous l’accorde DC est bien plus sombre que la Maison des Idées. Attention, quand je parle de ces deux grosses maisons, je fais ici un parallèle entre la série et les films que nous proposent ces derniers et non pas les comics. Certes, DC est plus sombre, mais je trouve que The Boys, l’est encore plus, notamment par son approche et la manière dont les super-héros et héroïnes sont traités.

Ici, ces hommes et ces femmes ne sont que des produits, c’est cette approche que j’ai beaucoup aimé et que l’on ne retrouve pas dans le MCU ou le DCEU. Cela va du très basique, comics à leur effigie, goodies, etc. Ce sont aussi de véritables panneaux publicitaires, ils sont égéries pour différentes marques, ils ont même leur propre en film dans la série. Ce ne sont pas des films fictionnelles, ces derniers retrace leur histoire et les aventures des Sept leurs plus grandes missions, etc. C’est comme si dans le dernier Spider-Man on voyait un personnage regarder End Game pour donner un exemple.

Les sept, l'équipe de super-héros de la série

Âme sensible s’abstenir

The Boys s’adresse à un public averti, la série nous propose plusieurs scènes plus que sanglantes, comme vous avez pu le lire dans le premier paragraphe. Et encore, c’est loin d’être une des morts les plus violentes. Même si les protagonistes principaux n’ont pas de pouvoir, vous verrez que ce n’est pas ce manque qui les empêchera d’être une violence extrême. 

Si la série est violente de par son visuel, elle l’est aussi de par les sujets qu’elles abordent. Harcèlement, viol, violence psychologique, addiction, dépression, racisme, homophobie, les scénaristes ne font pas dans la dentelle ! Ce qui permet premièrement, d’avoir une série qui nous transmet énormément d’émotion que ce soit de la joie, de la tristesse ou encore de la colère. Deuxièmement, cela nous permet aussi de ressentir beaucoup de compassion pour les personnages qu’ils soient méchants ou gentils. C’est aussi un des points forts de la série, chaque personnalité est travaillée dans le moindre détail.

Cependant, la série, n’est pas seulement sanglante, il y aussi beaucoup de scène érotique. Alors si c’étaient de simples scènes, je n’en aurais pas forcément parlé, mais ces dernières sont un peu spéciales. Vous pouvez voir une orgie de super-héros, je vous laisse imaginer ce que cela peut donner. Ou encore, une scène qui m’a beaucoup fait rire. L’un des Sept est nommé l’Homme-Poisson, une version wish d’Aquaman. Ce dernier entretient des relations passionnées avec un poulpe. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

Des personnages incroyables ! 

C’est LE point fort de The Boys, le travail qui a été fait autour de ces personnages, mais aussi un excellent choix au niveau du casting. ATTENTION SPOILER ! Je ne vais pas aborder tous les personnages principaux, car il y en a beaucoup. Hughie est incarné par Jack Quaid (Hunger Games), il est épaulé par Karl Urban (Pacific Rim : Uprising) qui incarne Butcher. Les deux formes un duo incroyable, Butcher est un homme complètement fou, la vie lui à tout prix et il éprouve une haine inconditionnelle contre Vaught et ses petits protégés. Cependant Hughie, qui est quant à lui plus calme, parvient parfois à le raisonner. Même si, quand ils sont tous les deux ça finit souvent en bain de sang !

Butcher, the boys

Chaque personnage est travaillé et on voit une évolution chez chacun d’entre eux. Le jeune homme est persuadé que tous les Supers sont mauvais, mais il finira par se rendre compte que ce n’est pas forcément le cas. Il tombe même amoureux d’une des Sept, Starlight, interprété par l’excellent Erin Moriarty (Jessica Jones). Cette dernière nous transmet un flot d’émotions à travers son regard et la douceur de son personnage. Attention, elle sait être badass !

Durant les trois premières saisons (la quatrième est en cours de diffusion) on voit une évolution autour de chaque personnage, la plus flagrante pour moi est celle d’A-Train, Jessie Usher (Independance Day 2). Le super-héros qui a tué la compagne de Hughie, c’est un personnage que l’on peut trouver détestable au début, mais je peux vous dire que vous finirez par l’apprécier.

De même pour le Protecteur, vous ne finirez sûrement pas par l’apprécier ! Cependant, on comprend pourquoi il est l’homme qu’il est, ce qui n’excuse en rien ses actes. C’est un des meilleurs personnages de la série, il arrive à être très touchant malgré le fait que ce soit l’un des pires méchants que j’ai pu voir. Ce dernier est incarné par Antony Starr (La Maison du mal) qui est vraiment époustouflant dans son rôle.

le protecteur

Et pour la suite ?

Comme indiqué plus haut, la saison 4 de The Boys est actuellement en diffusion. Les trois premiers épisodes sont sortis le 13 juin et nous avons droit à un épisode tous les jeudis. Nous sommes actuellement à l’épisode 6 sorti le 4 juillet dernier. Les épisodes 7 et 8 sortiront respectivement le 11 et 18 juillet prochains.

La saison 4 ne sera pas la dernière, nous aurons le droit à la saison 5 qui conclura la série. Nous connaissons d’ailleurs la date de cette dernière, avec le succès grandissant de la série Prime Video a annoncé directement la date de cette dernière. C’est Eric Kripke, le scénariste, qui a annoncé sur X qu’il s’agirait de l’arc final. La saison 5 arrivera pour 2025, pas de date précise, mais l’on peut espérer une sortie dans les mêmes temps si tout se passe bien. À l’effigie de ses grandes sœurs, cette ultime saison sera composée de huit épisodes.

affiche the boys saison 4

The Boys, est LA série de super-héros, elle surpasse certains films du genre en termes de scénario, profondeur et personnages. Des personnages haut en couleur, des effets spéciaux, très bons, une bande-son au top (avec du rap français !) et une intrigue bien ficelée. Si vous ne l’avez pas vu, je ne peux que vous recommander cette série.

La note de la rédac
0 /10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal