Eternights, est un jeu Hack ’n’ Slash et un simulateur de rencontre qui vous plongera dans un monde au bord de l’apocalypse. Une pâte graphique façon animée, des combats mouvementés et des pouvoirs épiques, en plus de son scénario intrigant, Eternights a beaucoup de cordes à son arc. Premier jeu du Studio Sai, un studio composé de différentes personnes travaillant à travers le monde. Sai est un mot Corréen qui signifie “rencontre entre deux personnes” et “la distance entre elles”.
La nouvelle application de rencontre
Durant la démo, le jeu nous laisse entrevoir le début de l’intrigue, vous êtes accompagné de votre ami Chani qui vous aide à créer un profil sur une application de rencontre. Durant cet échange, il vous demande de regarder la télé, vous apprenez alors deux choses :
- La première, Eternights est la nouvelle drogue anti-âge qui vient d’être développée en laboratoire.
- La deuxième, le concert de Yuna, une des plus grandes pop star de la planète a lieu bientôt.
Durant la nuit qui précède cette journée, votre acolyte vous envoie une nouvelle application de rencontre révolutionnaire. En répondant à un questionnaire, vous matchez avec une personne en fonction de vos réponses. Votre match est un peu spécial, elle vous propose un rendez-vous demain, sur une barque. Alors que vous vous rendez à votre premier date, les conteneurs d’eternights disperser aux quatre coins du monde explose. Cela a deux effets, des gigantesques murs d’une matière inconnue apparaissent et les gens sont transformés en monstres.
Durant la panique générale vous rencontrez Yuna et décidez de faire équipe. Vous apprenez alors que la fille que vous étiez censé rencontrer, n’est autre qu’une Architectes, une sorte de divinités qui régit les lois du monde. Elle a besoin de votre aide pour combattre Umbra, pour se faire, elle vous transmet un pouvoir. Vous êtes capable d’invoquer une épée avec votre bras.
Le scénario est carrément loufoque, mais il est aussi très intrigant. On a envie d’en apprendre plus sur ces divinités et sur cette nouvelle drogue qui est en train de ravager le monde. Il y aussi ces personnages qui nous accompagnent, Chani et Yuna qui s’avèrent être attachants et dont on a aussi envie de découvrir leur histoire ainsi que leurs caractères.
Les statistiques sociales
Simulateur de rencontre oblige, le scénario vous propose différents choix de réponses lors des dialogues. Cela permet premièrement de créer des liens plus ou moins bons avec vos compagnons mais aussi de développer des compétences pour vous et vos personnages.
En fonction des réponses données, vous pouvez augmenter, votre expression, votre acceptation, votre confiance ou votre courage. Dans le menu pause, vous pouvez voir ce que vous gagnez à chaque palier. Lors de la démo, vous ne recevez pas assez d’expérience pour voir le premier palier.
Enfin, améliorer vos relations avec un personnage permettra de lui attribuer de nouvelles compétences. Sachez que durant les combats, les monstres ne s’attaquent qu’à vous et vos coéquipiers ne combattent pas. Cependant, ils peuvent réaliser des actions si vous leur demandez, Yuna peut par exemple vous soigner. C’est le seul personnage que l’on peut voir durant la démo, donc on ne pourra pas vous en dire plus.
Eternights : un kack ‘n’ Slash survolté
Les combats d’Eternights sont vraiment nerveux, il y a souvent beaucoup d’ennemis et comme dit plus haut, vous combattez seul. Vous pouvez frapper avec une attaque basique, à la fin d’un combo, vous pouvez envoyer une attaque puissante avec RB.
Vous disposez aussi d’une jauge, une fois rempli, vous pouvez effectuer une mise à mort.
Dernière chose, vous disposez d’attaques élémentaires, une seule est dévoilée lors de la démonstration. Elles permettent de briser les barrières des boss, effectivement chaque ennemi puissant dispose d’un bouclier. Vous ne pouvez infliger de dégâts tant que sa garde n’est pas brisée. Pour ce faire, vous devez utiliser votre attaque élémentaire, une ou plusieurs fois. Celle-ci s’active avec RT et il faudra réaliser un QTE afin de la rendre plus puissante.
En mode normal, le jeu est assez facile à prendre en main et je pense qu’une fois bien avancée dans l’histoire, vous pourrez réaliser des combos sympathiques. Il est possible d’améliorer vos techniques de combat ainsi que celle de vos alliés, il sera donc possible de réaliser de belles choses en combat avec vos techniques et celles de vos alliés.
La démo d’Eternight dure un total de 70 minutes, vous aurez donc fini rapidement de tester le jeu. Vous resterez certainement sur votre fin, alors est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Personnellement, je trouve cela bien, Studio Sai nous dévoile juste ce qu’il faut pour nous intriguer et ne dévoile que peu d’élément que ce soit de l’histoire ou du gameplay. Rendez-vous le 21 septembre prochain pour une version finale du jeu !