La semaine dernière, j’ai été invité par Bandai Namco pour tester Dragon Ball : Sparking Zero et Little Nightamres 3. L’événement avait lieu au Karé, un endroit chaleureux ou était disposé plusieurs bornes ainsi que de magnifiques décorations. Les deux prochains titres de Bandai sont très prometteurs, Sparking Zero promet d’être l’un des banger de cette fin d’année à l’instar de Visions of Mana que nous avons pu tester récemment. Pour le troisième opus de Little Nightmares, ce dernier continue sur sa sombre lancée ! Voyons ensemble mon premier avis Sparking Zéro et Little Nightmares 3 !
Dragon Ball Sparking Zero
Pour commencer, sachez que nous avions accès seulement au mode combat donc mon premier avis se basera sur ce dernier. Premièrement, le jeu est légèrement compliqué à prendre en main, notamment pour les mouvements du personnage. Ceci dit au bout du premier combat, ça va un peu mieux, à la fin du deuxième vous commencez à enchaîner les combos. Une fois, le jeu pris en main, c’est un réel plaisir et les combats deviennent aussi spectaculaire que l’animé.
En combat vous avez la possibilité de vous battre sur terre, dans les airs et sous l’eau. À l’instar des anciens jeux de la série vous pouvez vous déplacer dans un monde en 3D non sur échelle 2D à défilement horizontale, comme le font les jeux de Versus Figthing classiques. Les combats sont donc très dynamiques, de plus, le décor est destructible ce qui rajoute une touche grandiose aux affrontements.
On peut aussi voir des graphismes largement à la hauteur, on a l’impression d’être au cœur de l’animé d’Akira Toriyama. Côté ambiance sonore le jeu est tout aussi travaillé, on ressent la puissance des coups, le vent lorsque l’on s’envole, c’est très immersif.
Comme annoncé dans les différents articles que nous avons faits autour de la communication du jeu, vous avez une liste énorme de personnages que vous pouvez utiliser. Il proposera des modes de jeux exclusifs comme :
- Episode Battle, il permet de revivre certaines des batailles les plus mémorables de DRAGON BALL avec quelques rebondissements
- Custom Battle, il permet aux joueurs de créer l’affrontement de leurs rêves et de le partager en ligne
Dragon Ball Sparking Zero sortira le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Little Nightmares III
En ce qui concerne Little Nightmares III, j’ai fait le premier titre de la saga qui était vraiment exceptionnel, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire le deuxième chapitre pour le moment. Lors de l’événement, nous avons eu accès à une mission qui nous faisait traverser un désert et un bâtiment plutôt délabré. Dans cet opus, on a le choix d’incarner deux personnages, Low ou Alone. Le personnage non choisi sera alors contrôlé par une IA, mais le titre de Supermassive Games propose un mode coopération. Les deux personnages ont leur spécificité, l’un utilise un arc, tandis que l’autre possède une clé à molette. Les deux protagonistes étaient présents sur place !
Durant cette mission, on peut directement ressentir l’ambiance qui a fondé la saga Little Nightmares, une ambiance pesante, sombre et effrayante. Cette dernière est amplifiée par l’ambiance sonore du jeu qui est très bien travaillé et assez oppressante comme dans le premier épisode. Côté graphisme, on retrouve aussi la pâte qui a fait le succès de la saga, du peu que j’ai pu voir, le jeu paraît très prometteur et s’avère sur la lignée de la franchise.
Little Nightmares III sera disponible dans le courant de l’année 2025 !
Une bien bonne journée passée à Boulogne pour tester ces deux prochains titres de Bandai Namco. Les deux titres ont du potentiel, je pense très honnêtement que Dragon Ball Sparking Zero sera l’un des gros titres de cette fin d’année 2024. J’ai hâte de l’avoir pad en main à la sortie pour tester le jeu complet !