Bienvenue sur les solutions de Read Dead Redemption 2, Abigaelle vous demande de partir à la recherche de John, celui-ci a disparu depuis un moment. C’est parti pour la Mission 2 : L’émergence d’un souvenir !
Conditions pour la médaille d’or :
- Tuer tous les loups sans subir un seul dégât
- Terminer avec une précision d’au moins 80%
Juste après la première mission une autre cinématique se déclenche, une femme, Abigaelle, vous demande de partir à la recherche d’un certain John, ce qui ne vous enchante pas trop. Mais, en tant que bon gentleman, vous y allez tout de même, accompagné de Javier qui vous donne au passage une nouvelle arme, un fusil à canon scié. Vous partez à cheval dans les montagnes enneigées, où vous trouverez un feu, vous êtes sur la bonne piste.
La cinématique se termine, vous devez suivre Javier dans la brume, vous parlerez des événements précédents l’histoire qui vient de débuter. Vous comprendrez alors, pourquoi votre bande est si mal en point. Le jeu vous propose donc de passer en mode cinématique. Attention, les passages empruntés durant cette mission sont très étroits, maintenez bien votre cheval sur la piste ou c’est une chute mortelle qui vous attend.
En arrivant au sommet vous trouvez un cadavre de cheval puis vous entendez une personne qui crie à l’aide. La piste devient de plus en plus étroite et vous descendez de votre cheval pour continuer à pied. N’oubliez pas la nouvelle arme que vous à donné Javier. Pour cela il suffit soit de s’en équiper en étant sur le cheval en affichant la roue des armes soit en descendant du cheval en ouvrant la aussi la roue des armes (Image 1 et 2).
Attention : Si vous descendez de votre cheval sans au préalable avoir choisi vos armes, vous n’aurez sur vous qu’un revolver et un couteau, cela pourrait vous mettre en difficulté lors de certaines missions ou lors de votre exploration.
Vous continuez donc votre chemin à pied, attention, là aussi le sentier est très étroit. En continuant, vous escaladerez quelques corniches, puis vous retrouverez le fameux John. John Marston, le protagoniste du premier opus. Il a été attaqué par des loups, il est grièvement blessé, vous l’aidez à escalader la corniche et Javier le portera jusqu’aux chevaux. Tout s’était très bien passé jusqu’à présent mais voilà des loups qui débarquent. C’est l’occasion de tester votre fusil à canon scié. Vous devez défendre Javier et John, une tâche assez facile car il n’y a que trois loups. Attendez qu’ils soient à quelques mètres de vous pour tirer, pour les envoyer directement au paradis (Image 3).
Une fois les trois loups tués, remontez sur votre cheval et retournez au camp, en descendant de la montagne d’autres loups vous attaqueront. Les deux premiers arriveront par la droite (image 4) sur le flanc de la montagne. Une fois arrivés dans la forêt ils tenteront de vous prendre en tenaille et il y en aura un à gauche et un à droite (image 5). Là encore la résistance est très faible et vous en serez vite débarrassé.
Une fois les loups éliminés vous suivez Javier jusqu’au refuge, une cinématique se lance pour conclure la mission.
Prochaine mission : Mission 3 : De vieux amis