Zelda Echos of Wisdom : enfin une aventure pour Zelda !

Image de Zelda Echoes of Wisdom

Et non, vous ne rêvez pas ! C’est bien la légendaire Princesse Zelda qui sera le personnage principal du nouveau jeu de la saga ! Annoncé lors du Nintendo Direct le 18 juin 2024, voici ce à quoi l’on devrait s’attendre dans Zelda Echos of Wisdom.

Zelda comme personnage central emblématique

Retour à l’envoyeur ! Dans cette nouvelle aventure, c’est le jeune Link, héros protagoniste habituel, qui se fait capturer et c’est la Princesse Zelda qui part à sa recherche. C’est un véritable plot twist que Nintendo nous offre car ce sera le premier jeu officiel mettant en avant Zelda comme l’héroïne principale. Même s’il existe déjà un précédent jeu sur Philipps CD-i, Nintendo n’en a jamais reconnu le lore.

Image officielle de Nintendo - Zelda Echoes of Wisdom

Même si cela peut faire rire certains, avoir la possibilité de jouer cette héroïne est en réalité une superbe avancée. À l’heure où les tensions règnent entre tous, mettre en avant un héros féminin montre bien l’intérêt que porte l’industrie du jeu vidéo à la cause féminine. Ces dernières années ont porté leurs fruits, plus de personnages jouables et/ou principaux sont des personnages féminins.

À quoi faut-il s’attendre ?

On peut déjà noter une grande similitude graphique avec le remake du jeu Link’s Awakening, sorti en 2019 sur Nintendo Switch. Ici, pas d’épée ni de bouclier mais un sceptre aux pouvoirs magiques obtenu grâce à la fée Tri. Votre spectre vous permettra de copier/coller n’importe quel objet afin d’avancer dans votre quête. Vous pouvez également fusionner ou créer certains des objets pour prendre de la hauteur par exemple.

Les casses-têtes se compliquent au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure. Mais l’utilisation de magique la plus utile reste le clonage de monstres. En effet, votre pouvoir vous permettra de cloner certains monstres que vous pourrez utiliser pour combattre à votre place ! Toutes les mécaniques n’ont pas été révélées mais le jeu s’annonce haut en couleur ! Sa sortie est prévue pour le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.

Zelda : Echoes of Wisdom troque l’ambiance chaotique habituelle propre à la saga pour une ambiance plus chaleureuse et plus accessible. Si des jeux comme Twilight Princess ou Skyward Sword pouvait paraitre assez techniques, ce nouveau Zelda est accessible dès 7 ans. De quoi ravir les petits et les grands ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aller au contenu principal