Windjammers 2 s’offre une prestigieuse mise à jour

Windjammers 2 présentation d'Anna Szalinky

Windjammers 2 est un jeu vidéo de sport développé et édité par Dotemu, le studio à qui l’on doit Metal Slug Tactics ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge plus récemment. Ce titre se base sur le disque volant ou frisbee pour les intimes, il faudra être vif pour battre vos adversaires. Sorti en 2022, c’est en ce mois d’octobre 2023 que les développeurs reviennent à la charge avec une mise à jour conséquente. Windjammers 2 s’offre une prestigieuse mise à jour avec du nouveau contenu et un crossplay total.

Nouveaux personnages

Cette mise à jour ramène deux nouveaux personnages jouables parmi les dix jouables depuis le début. Deux personnages féminins, Jamma GW03 une androïde et Anna Szalinky, une sportive venue de Pologne.

La Flying Power Disc Federation accueille donc Jamma GX03, une androïde au style équilibré qui veut bouleverser la hiérarchie de Windjammers. Le sponsor majeur de la ligue, Todemu, a créé Jamma GX03 pour enrayer la baisse d’audience, mais c’est une véritable révolution de la discipline qui s’annonce avec l’arrivée de cette compétitrice hors pair, déjà largement plébiscitée par les fans.

Windjammers 2 présentation de Jamma GX03

La polonaise Anna Szalinky, orpheline échappée du cirque où elle a grandi, privilégie quant à elle la puissance à la mobilité. Elle est déterminée à remporter la coupe pour user de son influence au nom de la cause animale. Son but ultime ? Se venger des cirques qui maltraitent les animaux.

Windjammers 2 présentation d'Anna Szalinky

Nouveaux modes de jeu

En plus de ces deux nouvelles compétitrices, la mise à jour les accompagne de deux nouveaux modes de jeu. Le mode Leçons et le mode Entraînement. Ces deux nouveaux modes de jeu sont parfaits pour les nouveaux joueurs/euses.

Le premier permet de prendre complètement le jeu en main, en passant des mouvements, aux tirs, mais aussi aux sauts et aux Super Tirs. Un bon moyen de prendre le jeu en main et d’en comprendre toutes les spécificités.

Ensuite, vous pouvez aller vous entraîner face à l’IA dans le mode entraînement. 

Un crossplay total

C’est la grosse nouvelle du mode en ligne, les joueurs et les joueuses ont maintenant accès à un crossplay total. Avant seul les joueurs et joueuses de Switch et Playstation pouvait jouer ensemble. Et Steam ne pouvait rejoindre que les personnes ayant une Xbox. Maintenant, tout le monde peut jouer ensemble et s’affronter dans des matchs endiablés.

Une mise à jour qui a mis du temps a arrivé, mais un travail qui ravit les équipes, selon Cyrille Imbert, CEO de Dotemu : 

« Cela nous a pris plus de temps que prévu, mais malgré toutes les difficultés rencontrées, nous n’avons jamais abandonné. Nous sommes désormais en mesure de vous offrir ce que vous avez demandé, notamment concernant la partie compétitive du jeu dont vous pouvez maintenant pleinement profiter. Nous sommes également heureux de vous présenter ces deux personnages originaux, qui offrent chacun de nouvelles stratégies à exploiter. »

Cette mise à jour permettra surement à Windjammers de trouver de nouveaux joueurs/euses afin d’agrandir sa communauté. C’est d’ailleurs pour cela que le jeu est en promotion, -50 % sur Steam, sur le Nintendo eShop et sur le PlayStation Store (pour les abonnés PS Plus) jusqu’au 25 octobre.

Articles similaires

Aller au contenu principal