Train Station Renovation : Satisfaisant mais sans plus

Train Station Renovation une

Pour aujourd’hui nous replongeons dans une petite simulation, il s’agit de Train Station Renovation. Sortie en avril 2020, cette simulation est éditée par Frozen District et développée par Live Motion Games. Un jeu qui ressemble beaucoup à House Flipper et une autre simulation dont nous avons fait un test. Cette ressemblance est somme toute logique car l’éditeur de ce titre est le développeur et éditeur du second. Retournons mettre les mains dans la saleté !

Nettoyer la voie 9 3/4

Le but de Train Station Renovation est de nettoyer et de rénover des gares. Ces endroits sont dans un sale état, vous devez récolter des ordures, enlever le mobilier cassé, nettoyer les salissures et tout un tas de tâches.

Une gare sale

Chaque gare possède une petite liste de tâches que vous devez accomplir afin de mener la mission à bien. En plus de cela vous avez une barre de complétion. Plus vous la remplissez, plus vous gagnez de récompenses, notamment l’accès à la mission suivante. Ces tâches sont assez variées parfois, il faut réparer une tour de contrôle, des fois, il s’agit de vider des pièces inondées, chaque gare possède son histoire en quelque sorte.

Pour accomplir cet exercice, vous avez avec vous une ribambelle d’outils. Pied-de-biche, pinceau, balais, hache, etc. En plus de cela, vous disposez aussi d’un magasin sur une tablette, celui-ci vous permet d’acheter du mobilier afin d’habiller et de décorer la gare.

la pose d'un évier

Train Station Renovation met en avant le tri sélectif

Dans cette simulation, en bas à gauche de l’écran, vous pouvez voir quatre petits camemberts. Ils représentent chacun, un type de déchets, en ramassant des ordures au sol, cela remplit le camembert. Une fois celui-ci rempli, un sac fermé apparaît que vous devez mettre à la benne.

Là encore, il existe deux types de bennes, une mixte et une pour le tri sélectif. La mixte est une grosse benne de béton dans laquelle vous pouvez mettre les grosses ordures. Celle pour le tri sélectif, vous permet de ranger chacun des sacs dans la partie qui lui sied. Si vous mettez la poubelle dans le bon endroit, vous gagnez une somme d’argent. À l’inverse, si vous ne faites pas attention, vous perdez de l’argent.

le tri sélectif

Plus c’est propre, plus vous êtes récompensés

Comme dit plus haut, vous pouvez passer à la mission suivante lorsque vous avez atteint 50 % de complétion. Seulement, il est possible d’améliorer votre équipement depuis votre bureau. Il est aussi possible d’améliorer votre radar, celui-ci permet d’afficher en évidence les ordures à ramasser ou les objets à réparer.

Sachez que chaque palier de complétion passé, en plus de vous apporter une récompense, vous gagnez une étoile. Il est possible de gagner en tout cinq étoiles par niveau. C’est avec ces étoiles que vous pouvez améliorer votre équipement. Le jeu vous pousse donc à compléter les niveaux jusqu’au bout, surtout si vous êtes un chasseur de succès vous serez récompensé. 

Amélioration de l'équipement

Un jeu qui rend hommage au modélisme

Enfin, sachez que le jeu rend un bel hommage à un art que les passionnés transmettent depuis des générations : le modélisme. Dans le local où se trouve votre bureau, se trouve une autre pièce, très grande. Elle accueille une reconstitution d’une ville immense qui est traversée par un circuit de chemin de fer.

Il est possible de modifier le train que vous pouvez placer sur les rails, en y ajoutant des wagons ou encore en changeant la locomotive. Vous en gagnez en nettoyant les gares, ils font partie des récompenses. Il est ensuite possible de conduire le train sur la maquette. Il est possible de basculer entre différentes caméras, la libre vous permet de naviguer facilement au-dessus de la reconstitution et ainsi utiliser l’aiguillage. Enfin la caméra train, vous permet de vous placer à la tête de la locomotive.

le modélisme

Train Station Renovation est un bon jeu pour se détendre, sorti deux ans après House Flipper, il ressemble plus à un brouillon de celui-ci qu’à son grand frère. En revanche, le titre est assez chronophage et graphiquement pas très joli.

La note de la rédac
0 /10
Aller au contenu principal