Super Mario Party Jamboree : futur top ou futur flop ?

Image officielle de Nintendo de Super Mario Party Jamboree

La Saga Mario Party est de retour avec son nouvel opus Super Mario Party Jamboree ! Retour sur le succès de la licence depuis plus de 25 ans et sur son évolution à travers les âges.

Un jeu indémodable depuis 1998

Et non vous ne rêvez pas, le tout premier Mario Party a vu le jour en 1998 sur Nintendo 64. C’est une véritable révolution où les joueurs et les joueuses s’affrontent dans de nombreux mini-jeux pour obtenir des pièces, leur permettant ainsi d’acheter des étoiles. Seuls les personnages principaux de la licence, tels que Mario, Luigi, Peach ou encore Bowser, sont mis en lumière. Le jeu est souvent comparé à un jeu de l’oie, notamment par la forme des plateaux.

Plateau de Mario Party 10

Plus les années passent, plus les défis se multiplient et se corsent. De nouveaux personnages sont désormais jouables, comme Roi Boo, Bowser Jr, Birdo ou Harmonie, permettant de mettre en avant d’autres licences de Nintendo (comme Super Mario Galaxy). Les mini-jeux sont encore plus travaillés et de nouveau modes de jeu, tel que difficile ou expert, permettent d’appréhender la partie d’une nouveau façon.

Le nouveau Party Game sur Switch !

Super Mario Party Jamboree nous offre plus de 110 nouveaux mini-jeux uniques et sept nouveaux plateaux (de quoi bien amuser vos soirées). Un nouveau personnage jouable fait également son apparition : Ninji. Deux des sept plateaux disponibles sont issus de deux épisodes précédents : le Château Arc-en-Ciel de Mario de Mario Party et Pays Western de Mario Party 2.

Mais une grande nouveauté a fait son apparition : un mode à 20 joueurs connectés. En effet, certains mini-jeux ont été conçus pour accueillir jusqu’à vingt participants, rendant la coordination et l’entraide primordiale. Sautez, frappez, courrez et décrochez les étoiles avant vos adversaires !

Super Mario Jamboree semble se montrer à la hauteur de nos espérances ! Il ne nous reste plus qu’à atteindre sa sortie officielle sur Nintendo Switch le 17 octobre 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aller au contenu principal