Shin Megami Tensei V : Vengeance x Slipknot

Shin Megami Tensei V: Vengeance

Le 26 mai 2023, le groupe ATLUS, créateur de la saga de jeu Persona, a annoncé sa collaboration avec les légendes de l’heavy metal : Slipknot. Jim Ojala, le créateur des masques du groupe a annoncé la création de trois nouveaux masques basés sur des démons mythologiques tirés du jeu Shin Megami Tensei V : Vengeance.

Un contenu promotionnel surprenant

Il n’est pas inhabituel de voir de plus en plus de groupes de métal collaborer avec le monde du jeu vidéo, comme Iron Maiden avec le jeu Dead By Daylight ou encore Megadeth avec World of Tank et World of Warships. Mais cette collaboration de Slipknot apporte une nouveauté dans le monde du gaming : la production de masques à l’effigie de trois démons du jeu : Daemon, Gurulu et Loup-Garou.

A travers une vidéo promotionnelle, Jim Ojala partage la création de ces derniers en temps réel, ainsi que tout le dispositif nécessaire à la conception. Une idée originale et innovatrice, de quoi réjouir les fans de gore et de FX.

Une seconde vidéo promotionnelle accompagnée des membres du groupe ferra suite à celle-ci, nous permettant de mieux comprendre leur collaboration.

Un nouveau gameplay et une narration innovante

Dans Shin Megami Tensei V : Vengeance, deux arcs narratifs différents vous seront proposés : l’histoire de la “déesse créatrice” originelle au jeu, mais aussi la nouvelle histoire de la “déesse vengeresse”. Cette seconde version ajoute de nouvelles zones à découvrir ainsi qu’un donjon supplémentaire pour toujours plus d’exploration ! Entre personnages inédits, exploration et système de combat amélioré, les fans de RPG n’ont qu’à bien se tenir !

Entre dialogues émouvants et graphismes colorés, ce RPG a tout pour réussir. Les tests sont concluants et beaucoup semblent déjà conquis par le jeu ! La collaboration entre le groupe de métal et le producteur de jeu vidéo ne pouvait que réussir. En effet, les deux entités ont bien des points communs : ambiance, thème ou encore éléments visuels, tous partagent la passion du métal.

Screenshot d'un dialogue entre deux héros

Shin Megami Tensei V : Vengeance sortira le 14 juin 2024 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Series X/S, Xbox One, Windows et Steam au prix de 59,99€. Les doublages seront exclusivement en anglais et en japonais, mais une dizaine de langues seront disponibles en sous-titres (anglais, français, espagnol, chinois, russe, portugais, allemand, etc.).

ATLAS tape fort avec une communication unique. Et ce n’est pas pour déplaire. Si les fans de la saga Persona seront sûrement déjà conquis à la sortie, il reste à voir si les fans de RPG seront au rendez-vous. Ce jeu s’annonce très prometteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aller au contenu principal