Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Reacher : Une série entre action et enquête

Reacher est une série diffusée sur Prime Video en février 2022, elle est adaptée de la saga littéraire Jack Reacher de Lee Child. Après le harcèlement d’un ami qui a duré plusieurs mois (coucou Bobby), j’ai été obligé de me lancer dans la série. Au final, je ne peux que le remercier, car j’ai passé un bon moment et c’est une belle découverte ! La série divisée en deux saisons pour le moment nous plonge dans deux enquêtes ponctuées par des phases d’action survoltées.

Jack Reacher mène l’enquête 

Dans la première saison, on découvre Jack Reacher, un ancien militaire qui vient d’arriver dans une petite ville du nom de Margrave. Au même moment, plusieurs meurtres sont commis dans la ville, notre ancien militare bâti comme une armoire à glace est donc le premier suspect.

La police se rend vite compte qu’elle fait erreur, car l’une des victimes n’est autre que le frère de Reacher. Les événements prennent alors une tournure plus personnelle et l’homme décide de s’en mêler. Il sera épaulé de Roscoe, une policière locale ainsi qu’à contrecœur du chef de la police de la ville. Ensemble, ils comprendront qu’une grande menace plane sur la ville et que les ripoux sont partout.

Pour mener l’enquête, Jack Reacher possède un super sens de l’analyse. Mais ce n’est pas tout, étant un ancien militaire, il est entraîné au combat et possède d’énormes bras et son mètre 91 l’aident grandement pour obtenir des informations.

le physique d'alan ritchson

Dans la saison 2, nous retrouvons notre bon vieux Jack, fini la petite ville de Margrave, cette fois, c’est dans la grande ville de New-York. Il est contacté par Frances Neagley que nous avons pu voir dans la première saison. L’heure est grave, les anciens membres de l’équipe de Reacher lors de son séjour à l’armée sont en train de se faire décimer un par un.

Notre Action Man ne compte pas laisser ses anciens frères d’armes mourir. Il réunit alors le reste de l’équipe et c’est ensemble qu’ils vont mener l’enquête. Cette fois, l’enjeu est bien plus grand, car un terroriste est dans le coup. Il faut faire vite avec qu’il n’y d’autres victimes dans les rangs de Reacher, mais aussi dans le monde.

Des combats bien orchestrés 

La série alterne entre phases d’enquête et d’action avec des scènes de combat intense. C’est un bon point, dans les séries d’enquêtes, on a généralement peu de phases d’action de ce genre et l’on laisse surtout place à la réflexion. Ici, la réflexion à tout de même une grande place et c’est assez bluffant de voir le héros comprendre les situations les plus complexes.

Les combats aux corps-à-corps sont assez intéressants à regarder. Alan Ritchson, l’acteur de Reacher à vraiment un physique d’exception. Ce qui rend les combat d’autant plus impressionnant. De part le sound design et les mouvements de caméra, on ressent vraiment la puissance des impacts des coups.

Nous avons aussi le droit à des gunfights sympathiques avec des pistolets et des armes lourdes. Les explosions sont donc aussi de la partie ! On est loin de ce qu’on a pu voir dans Le salaire de la paire, ici les effets spéciaux sont à la hauteur !

Un excellent casting 

La série est portée par un superbe casting avec l’impressionnant Alan Ritchson (Fast & Furious X), 1 m 91, l’acteur est presque à la hauteur du héros des livres. Jack Reacher dans les bouquins mesure 1m98. Ceci dit, l’acteur a beaucoup plus au public de par sa carrure et sa qualité d’acting. Rappelons qu’il y avait eu des films tirés eux aussi des livres avec, en tête d’affiche Tom Cruise et son mètre 70 qui avait fait un peu plus parler.

Il est accompagné dans la première saison de Maria Sten (Swamp Thing) et Willa Fitzgerald (Strange Darling) qui incarne respectivement Frances Neagley et Roscoe Conklin. Les deux sont des actrices talentueuses, une petite préférence pour Maria qui vous le verrez a beaucoup plus au grand public même si elle est plus présente dans la deuxième saison.

On peut aussi voir Malcolm Goodwin (I Zombie) dans la peau d’Oscar Finlay et pour le grand méchant, on retrouve Chris Webster (American Assassin) dans le rôle de KJ Kliner.

Roscoe et Oscar Finlay dans la saison 1 de Reacher

La saison 2 est portée par les membres de l’équipe de Reacher avec Serinda Swan (The Veil) et Shaun Sipos (Texas Chainsaw 3D), ils interprètent Karla Dixon et David O’Donnel. On peut saluer le sérieux de la jeune femme et les punchlines du Canadien.

Pour l’antagoniste de cette deuxième saison, c’est Robert Patrick alias, Shane Langston qui s’en occupe à la perfection. Nous avons pu le voir dans Terminator 2 : Le jugement dernier et pléthores d’autres séries et films.

l'équipe de Reacher dans la saison 2

Une saison 3 et un spin-off en préparation

Cette troisième saison sera l’adaptation de Ne pardonne jamais, un livre paru en 2003, dans lequel le personnage est infiltré dans l’entourage du riche et paranoïaque Zachary Beck (Anthony Michael Hall) au moment de la tentative d’enlèvement de son fils. Nous aurons le droit à une deuxième armoire à glace, car un personnage bien connu des romans fera son apparition. Paulie Reacher incarné par l’acteur néerlandais Olivier Richters, un géant de 2 mètres 20. La saison trois n’a pas encore de date de sortie, on sait juste que comme ses deux grandes sœurs elle sera composée de huit épisodes.

En ce qui concerne le spin-off, il sera centré sur Frances Neagley, le personnage a vraiment plus au public. Rien n’a été dévoilé pour le moment par Prime Video, mais nous ne sommes pas à l’abri de quelques révélations dans les mois à venir ou lors de la sortie de la saison 3.

Cette série, adaptée des livres de Lee Child, a fait plus d’effet au public que les films sortis dans les années 2010. Alan Ritchson porte la série sur ses grandes épaules accompagnées d’autres actrices et d’acteurs de taille. Des combats, de l’intrigue et des blagues, un mélange qui donne à la fin une bonne recette.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Threads

Laisser un commentaire

la brea affiche
Critique Série
Adrien Vallée

La Brea : Sympa, mais sans plus

Diffusée pour la première en 2021, La Brea est une série diffusée sur NBC. Actuellement, la troisième saison vient tout juste de se clôturer. Cette critique se basera donc sur

En savoir plus»
Aller au contenu principal