CD Projekt poursuit sa volonté de rendre ses lettres de noblesse à Cyberpunk 2077. Au cours du Summer Game Fest, le studio polonais a dévoilé le gameplay de Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077.
La poursuite de la rédemption
Tout comme No Man’s Sky ou Final Fantasy XIV, Cyberpunk 2077 est en train de regagner le cœur des fans. En effet, après la sortie de Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, les ventes du jeu se sont envolées. Et CD Projekt a l’intention de réitérer l’exploit avec Phantom Liberty. Après le trailer d’annonce de septembre 2022, un trailer de gameplay a donc été dévoilé lors du Xbox Games Showcase. Celui-ci, contrairement à son prédécesseur, néglige l’action et se concentre sur l’ambiance de Dog Town.
Il s’agit du nouveau quartier de Night City qui fera son entrée dans cette extension. Dog Town fait office de ville dans la ville avec son absence de police, le maintient de l’ordre étant laissé aux bons soins d’une autre organisation. Mais aussi avec son marché noir. Un endroit dans lequel vous trouverez les armes les plus puissantes mais aussi les plus dangereuses du jeu.
Ce nouveau quartier offre également la possibilité de pousser les augmentations cybernétiques encore plus loin que dans le jeu de base. Le studio a également dévoilé certaines de ses ambitions scénaristiques pour Phantom Liberty. Il y sera question de rencontrer la nouvelle présidente des NUSA mais aussi Solomon Reed, personnage incarné par Idris Elba. Les joueurs peuvent bien sûr compter sur le retour de Johnny Silverhand dans cette extension. Le personnage incarné par Keanu Reeves ayant apparemment un lien avec Solomon Reed.
Faites chauffer les cartes graphiques !
Ce nouveau DLC amène également son lot de nouveautés graphiques. À tel point que les configurations requises par le jeu entier en seront modifiées. CD Projekt a bien spécifié que le jeu ne s’arrêterait pas de fonctionner sur les configurations les plus modestes. Mais le support technique et les tests sur ces configurations seront, eux suspendus.
Le studio semble avoir appris de ses erreurs. Et vu la qualité du titre, on leur souhaite le meilleur.