Mortal Kombat 1 : Du gameplay dévoilé !

Mortal Kombat 1

Jeudi soir débutait le Summer Game Fest. Et la plus grosse annonce de cette conférence fut la révélation du gameplay de Mortal Kombat 1. Le prochain opus de cette saga culte a dévoilé son gameplay et Ed Boon, créateur iconique de la franchise, est venu nous en dire plus.

L’annonce du reboot de la franchise

Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’Injustice 3 soit leur prochaine production, Netherrealms Studios a dévoilé, il y a trois semaines, la bande-annonce de Mortal Kombat 1. Suite directe de Mortal Kombat 11, ce nouvel opus se positionne comme un reboot scénaristique. Le trailer a généré plus de six millions de vues en trois semaines, seulement sur la chaîne YouTube officielle de Mortal Kombat. Preuve, s’il en fallait de la popularité de la franchise qui grandit à chaque opus. De plus, ce premier trailer a également annoncé la date de sortie. Mortal Kombat 1 est donc attendu pour le 19 Septembre 2023.

 

GET OVER HERE !

En ce 8 Juin 2023 a donc débuté le Summer Game Fest. Et l’une des annonces les plus attendues de cette cérémonie d’ouverture était le gameplay de Mortal Kombat 1. Et on peut dire que Netherrealm Studios s’est montré à la hauteur.

Comme vous pouvez le voir, certains personnages iconiques feront leur retour dans ce nouvel opus. On peut apercevoir Kenshi, Fu-Jin (après son apparition dans le DLC de Mortal Kombat 11) mais aussi Mileena. Soulignons également la disparition de la double barre du onzième jeu. Ce qui pourrait signifier le retour des attaques X-Ray si chères au cœur des fans.

Au rang des nouveautés, le plus notable reste la présence des « Kameos« . Une nouvelle mécanique de gameplay permettant de faire appel à d’autres kombattants pour nous aider. Le jeu a également ébloui par sa direction artistique. En effet, les niveaux dévoilés sont splendides, très inspirés et visuellement impressionnants. Après la diffusion de la bande-annonce, le créateur de la franchise Ed Boon est venu nous en dire un peu plus. Le jeu étant un reboot scénaristique, l’histoire va nous plonger dans la genèse de ces personnages cultes. Il a également déclaré que les personnages soutiens pouvaient être déclenchés à peu près n’importe quand durant le combat. Reste à voir si cette mécanique ne viendra pas interférer avec l’équilibre du jeu. Ces « Kameos » disposeront d’un roster comportant des personnages jouables et non-jouables. Certains des personnages vus dans le trailer ne seront donc peut-être pas jouables.

En revanche, au rayon des réjouissances, Ed Boon a annoncé que la boucle est enfin bouclée. Johnny Cage, personnage ouvertement inspiré de Jean-Claude Van Damme, sera officiellement interprété par JCVD lui-même. Il a réalisé la performance capture et l’enregistrement des répliques.

Mortal Kombat 1 promet d’être une nouvelle entrée fracassante dans la série. Et même si de nombreuses interrogations persistent concernant ce jeu, la communication va accélérer d’ici à la sortie. Et vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant.

Articles similaires

Aller au contenu principal