Mission 12 : Le marais de Dathomir

Mission 12 : Le marais de Dathomir

Voici notre guide pour les missions principales de Star Wars Jedi Fallen Order, partez à la découverte de Dathomir et de ses marais. C’est parti pour la Mission 12 : Le marais de Dathomir !

Retournez au Mantis (image 1), une fois à l’intérieur une cinématique se déclenche. Utilisez l’holotable pour rejoindre Dathomir (image 2).

Une fois sur la planète, prenez le chemin qui descend à droite (image 3). Utilisez les plantes grimpantes pour atteindre la partie supérieure, ici elles sont rouges (image 4). Une fois en haut, vous devrez affronter un monstre (image 5). Attention quand il meurt il se jette sur vous pour vous infliger de sérieux dégâts, pensez à esquiver à la fin du combat. Une fois le monstre mort, prenez directement à droite (image 6), après avoir monté les escaliers, effectuer un saut pour aller un peu plus haut (image 7). 

Passez alors dans le couloir avec la peinture jaune sur les murs, cela veut dire que vous pouvez courir dessus. Faites-le puis effectuer un saut pour continuer le chemin (image 8). En-haut vous devrez affronter quelques araignées. À cet endroit, vous trouverez un écho de force, pour cela il faudra courir sur deux murs différents puis sauter pour atteindre la plateforme en bois (image 9 et 10). Vous trouverez aussi un coffre (image 11). 

Maintenant, dirigez-vous vers la petite structure que vous pouvez voir au loin (image 12), sur place vous devrez affronter quelques araignées. Frappez ensuite dans la structure pour libérer la corde ce qui créera un raccourci (image 13). Prenez à droite, puis passez par la grande entrée en face de vous (image 14), une cinématique se déclenche. 

Après la cinématique vous devrez affronter des soldats mutants (image 15), ils sont plutôt coriaces. Utilisez les cordes pour rejoindre l’autre partie de la carte (image 16). Vous trouverez un point de méditation. Quelques mètres plus loin deux guerriers vous attaquent dont un archer. En haut des escaliers prenez à droite (image 17), un autre archer vous attend. Vous pourrez entrer dans le bâtiment. Attention, en entrant dans la première salle, un guerrier vous attend caché juste à gauche de l’entrée, pensez à esquiver en entrant. Montez ensuite les escaliers, vous arriverez dans un couloir où un autre guerrier surgit. Au bout du couloir prenez à gauche, vous arriverez sur un balcon avec un archer et un autre guerrier (image 18). Vous trouverez aussi un coffre (image 19). 

Continuez votre route en entrant dans le bâtiment, vous arriverez dans une salle avec une branche qui la traverse (image 20). Il faudra courir sur le mur puis sauter pour pouvoir l’atteindre. Attention aux deux archers qui ne feront que de vous tirer dessus. Une fois sur la branche, il faudra encore une fois courir sur le mur, de gauche cette fois-ci pour atteindre l’endroit où se trouvent les deux ennemis (image 21). Continuez votre chemin, vous arriverez sur un autre balcon puis vous rentrerez une nouvelle fois dans le temple. Sautez en bas pour affronter vos ennemis (image 22) puis vous trouverez un coffre dans le renfoncement de la salle (image 23).

 

Continuez ensuite votre chemin dans la bâtisse en passant par le couloir. Vous arriverez alors devant une grande porte que vous pourrez ouvrir (image 24) cela créera un raccourci. Allez voir l’homme mystérieux qui se trouve non loin de là (image 25), une cinématique se déclenche. 

Continuez votre chemin sur le pont détruit, une fois arrivé près du mur où la pierre est différente, des ennemis vous attaqueront (image 26). Approchez-vous du mur, vous pouvez grimper mais pour cela il vous faut un équipement spécial, un guerrier lance un rocher sur le sol en bois où vous vous trouvez et vous tombez.  Vous arriverez sur une pente glissante (image 27). Attention aux précipices et aux virages très serrés. 

Une fois en bas grimpez aux plantes qui se situent sur votre gauche (image 28). En haut, près d’un mur plein de ronces vous trouverez une corde (image 29), grimpez-y. Arrivé en haut, prenez directement à droite (image 30), une autre cinématique se déclenche. 

La sorcière peut faire revenir ses sœurs à la vie (image 31), elles ne sont pas très coriaces mais elles se jettent sur vous tel de goule. Continuez votre route en passant par la gauche (image 32), puis utilisez la force sur le mur à pique devant vous (image 33) pour le soulever et créer un passage (image 34). D’autres morts-vivants vous accueilleront. Grimpez grâce aux plantes devants, affrontez les autres ennemis puis passez en équilibre sur la branche en bois (image 35). Si vous sautez directement à gauche en arrivant dans la ruine, vous trouverez en haut des escaliers un écho de force (image 36). Passez en équilibre sur l’autre branche (image 37). Au bout de la branche soulevez le mur en bois pour rentrer dans la ruine (image 38). Plusieurs monstres vous attaqueront. 

Continuez votre chemin en grimpant aux plantes qui se trouvent en bas à droite de la salle. Vous arriverez dans la partie supérieure de la ruine. Affrontez les sœurs de la nuit restante puis une nouvelle fois grimpez grâce aux plantes (image 39). Après avoir grimpé, passer en équilibre sur les branches en bois (image 40). Prenez à droite pour entrer dans une sorte de souterrain ou vous attendent trois  guerriers (image 41). Continuez ensuite en passant par le couloir à gauche, au fond vous trouverez un écho de force (image 42) mais attention d’autres morts-vivants vous tomberont dessus. 

Passez ensuite par l’autre couloir, au bout ce sont des archers qui vous attendent (image 43). Plus loin vous arriverez dans une grande salle où se trouvent divers ennemis (image 44). Allez près de la porte en fer (image 45) puis regardez en haut. Vous apercevez une plaque de bois que vous pouvez faire descendre avec la force (image 46 et 47). Vous pouvez alors courir dessus pour atteindre la partie supérieure. Vous trouverez un point de méditation. 

Passez ensuite en équilibre sur la branche pour atteindre le pont et rejoindre l’archer au loin (image 48). Montez les escaliers puis sautez dans la grotte (image 49). Affrontez le monstre qui s’y trouve (image 50) puis ramenez la cage en bois en dessous des plantes grimpantes (image 51 et 52) pour pouvoir les atteindre. Dans la salle où se trouve la cage, vous trouverez aussi un écho de force (image 53). Continuez ensuite votre chemin en enfonçant la porte grâce à la force (image 54). Remontez l’immense couloir puis au bout passer dans l’interstice situé dans le mur (image 55). Après cela, passez sur les planches en bois puis attaquez le guerrier en contrebas (image 56 et 57). 

Continuez votre chemin puis sautez une nouvelle fois un peu plus bas (image 58), vous arrivez devant un pont qu’il faut abaisser grâce à la force (image 59). Tous les archers se mettront à vous tirer dessus et ils referment la porte devant. Prenez à gauche devant le mur d’enceinte pour atteindre la pente (image 60). Vous arriverez dans la partie inférieure de la carte : les marais. 

À la fin de la pente, utilisez votre double saut pour atteindre le point de méditation (image 61). Prenez directement le chemin de gauche (image 62) puis sautez de l’autre côté (image 63). Vous trouverez un écho de force (image 64). Continuez d’avancer tout en affrontant les monstres qui viennent se frotter à vous (image 65). Vous trouverez un coffre (image 66). 

Utilisez le rocher pour atteindre la branche en bois (image 67). Prenez à gauche et passez sur la branche au fond (image 68). Vous arrivez dans un petit endroit cloisonné où vous trouverez un coffre (image 69). Il faudra ensuite poussez le rocher recouvert de plantes grimpantes, je vous conseille de le ralentir grâce à la force pour pouvoir passer tranquillement (image 70 et 71). Prenez à droite pour trouver un écho de force (image 72) et à gauche pour continuer votre chemin, en haut vous verrez un énorme monstre tué un guerrier. 

Affrontez les guerriers restant puis partez à gauche (image 73). Passez ensuite sur la branche (image 74) pour rejoindre la grotte (image 75). Vous trouverez un point de méditation. Continuez d’avancer vous arriverez dans une immense cavité (image 76). Interagissez avec le soldat mort pour lui prendre son équipement (image 77), une cinématique se déclenche. 

Vous vous trouvez en fait dans l’antre du monstre volant (image 78). La première phase du combat est plutôt facile, il faudra juste le frapper et esquiver ses attaques (image 79). Il lancera parfois une attaque qui consiste à vous mordre, si vous l’esquivez il restera quelques secondes la tête dans le sol (image 80), c’est le moment parfait pour lui infliger le plus de dégâts. 

Après lui avoir enlevé un quart de sa vie, il attaquera en vous fonçant dessus ou en sautant ainsi que ses attaques de base. Profitez de ses moments de faiblesse, là où il ne bouge plus trop pour lui faire de sérieux dégâts. Quand vous lui infligez des dégâts à l’aile, il se relèvera, vous pouvez profiter de ce moment pour utiliser la force et l’envoyer se cogner au sol (image 81). 

Image 81
Image 81

Un autre quart de vie plus tard, le Gorgara s’envolera (image 82) pour vous envoyer une sorte de rafale de vent (image 83). Lorsqu’il se posera au sol, il enverra des ondes de choc (image 84) souvent par salves de deux. Esquivez-les aux bons moments puis continuez de le frapper. Lorsqu’il lui restera quelque point de vie, le monstre s’enfuira (image 85).

Retournez près du guerrier décédé pour lui prendre son équipement d’escalade puis grimpez à la paroi (image 86). Une fois en haut, passez dans l’interstice (image 87), une fois dehors, vous trouverez un point de méditation. Passez ensuite en équilibre sur les branches (image 88) de l’autre côté, grimpez à la paroi qui se trouve devant le point de méditation (image 89). 

Attention, le Gorgara reviendra à la charge (image 90), vous devez grimper le plus vite possible. Une fois arrivé en haut, le monstre réussira à vous attraper (image 91), vous arriverez à vous libérer et devrez tomber sur le Gorgara durant votre chute (image 92). Appuyez au bon moment sur LT/L2 pour vous agripper au monstre (image 93). 

Vous devrez réitérer cette opération encore deux fois, la cinématique qui suit, conclura la mission.

Prochaine mission : Mission 13 : L’ombre du maître 

Articles similaires

Aller au contenu principal