Voici notre guide pour les missions principales de Star Wars Jedi Fallen Order, découvrez qui est le vieil homme encapuchonné et faites fasse à votre passé dans une dernière vision. C’est parti pour la Mission 13 : L’ombre du maître !
Prenez directement à gauche et monter les escaliers puis grimpez au mur (image 1). Continuez votre chemin en abaissant le mur en bois, puis courez sur le mur à gauche pour accéder au chemin que vous venez de dégager (image 2).
Affrontez tous les ennemis qui se trouvent dans la salle suivante (image 3). Passez ensuite à gauche, abaissez les deux murs en bois (image 4 et 5) puis utilisez-les pour courir et atteindre la paroi à escalader (image 6). Une fois en haut, allez tout au bout de la salle puis cette fois-ci il faudra descendre (image 7). En bas, utilisez le tuyau sous le pont pour passer (image 8). En passant à gauche vous trouverez un coffre et un écho de force (image 9 et 10).
Continuez ensuite votre chemin dans le grand couloir, vous trouverez un autre coffre (image 11). Passez dans l’interstice pour continuer votre route (image 12). Grimpez directement à gauche (image 13), en haut passé sur la branche (image 14) puis montez grâce aux plantes (image 15). Une fois en haut, vous trouverez un point de méditation.
Vous arrivez dans une immense salle où plusieurs ennemis vous attendent de pied ferme (image 16). Après les avoir tous tués, il faudra amener la cage (image 17) devant la porte afin de pouvoir monter un peu plus haut (image 18). Une fois en haut, sautez en bas de l’autre côté, vous tomberez sur un ennemi. Juste à droite vous trouverez un coffre (image 19). Continuez votre chemin, vous arriverez dans une autre salle où vous attend un guerrier. Dans ce couloir vous aurez accès à deux échos de force, un dans une salle sur la gauche (image 20) et l’autre derrière dans le fond du couloir (image 21).
Prenez ensuite le passage qui mène dehors. Passez sur les planches en bois puis au bout utilisez la corde pour grimper. Traversez le couloir (attention à l’archer), puis détachez la corde pour créer un raccourci (image 22). Continuez votre chemin en montant. Une fois en haut, utilisez la corde pour aller encore plus haut (image 23). Vous serez de retour sur la carte du début. Prenez à gauche et passez par le chemin dans le mur puis ouvrez la porte devant vous, vous venez de créer un raccourci (image 24). Retournez au pont où vous avez rencontré l’homme mystérieux.
Cette fois vous pourrez grimper à la paroi pour atteindre le temps (image 25). Rentrez dans le temple, à droite vous trouverez un coffre (image 26). Allez ensuite vers la grande porte et interagissez avec celle-ci (image 27), il ne se passe rien. Retournez-vous et méditez au point de méditation qui vient de se former (image 28). En sortant de votre méditation, vous serez une nouvelle fois amené dans le passé (image 29).
Il faut que vous rejoigniez la salle d’entraînement, c’est très facile le chemin est linéaire vous ne pouvez pas vous perdre. Vous pouvez interagir avec les clones ici et là. Une fois dans la salle d’entraînement, une cinématique se déclenche.
Vous devez rejoindre votre maître qui se situe à l’étage (image 30) en utilisant toutes vos compétences, double saut, course murale etc. Accrochez-vous au casier pour continuer le chemin (image 31). Passez ensuite sur la plateforme rebondissante (image 32) puis courez sur le mur devant vous (image 33). Accrochez-vous ensuite aux plaques grillagées (image 34). Continuez de vous déplacer sur les plateformes en mouvement puis parez le tir de blaster du clone (image 35). Puis dirigez-vous vers la porte de gauche et accrochez-vous aux grilles pour y accéder (image 36). Ouvrez la porte, une cinématique se déclenche.
Durant cette cinématique le clone reçoit un appel d’un homme encapuchonné qui dit : « Exécuter l’ordre 66” (image 37). Après cette cinématique affrontez les clones dans le couloir (image 38) puis partez sur la gauche quand les portes se ferment. Une nouvelle fois, les portes se fermeront devant vous, allez tout au bout du couloir puis utilisez plusieurs fois la force pour enlever la grille d’aération (image 39). Ralentissez ensuite l’hélice pour passer tranquillement puis abaisser le panneau pour pouvoir passer (image 40).
Continuez votre chemin, montez sur la poutre et cette fois il faut pousser le panneau (image 41). Avancez encore, tout en escaladant et en coupant les tuyaux. Vous arrivez dans une salle circulaire, utilisez la force pour attraper la corde et vous accrochez aux grillex de l’autre côté (image 42). Continuez de grimper jusqu’à ce que deux soldats apparaissent (image 43), une cinématique se déclenche.
Utilisez ensuite la corde pour continuer de monter (image 44), grimpez au grillage puis sautez sur la poutre (image 45). Puis courez sur le mur pour passer dans le petit passage (image 46). Continuez d’avancer dans le circuit de ventilation, sautez dans le trou pour arriver dans une salle avec un panneau de commande (image 47). Utilisez-le pour ouvrir la porte à votre maître (image 48). Passez ensuite par la porte à gauche, une cinématique se déclenche.
Vous êtes maintenant dans un endroit embrumé et votre maître se trouve devant vous (image 49). Vous devez l’affronter (image 50), il n’a pas de barre de vie, donnez-lui quelques coups puis une autre cinématique se déclenche.
Tout ceci était bien évidemment une illusion et dans votre accès de colère vous avez cassé votre sabre. Sortez du temple, une autre cinématique se déclenche et vous apprenez que le vieil homme est en fait un Jedi (image 51).
Vous n’avez plus d’arme, il ne vous reste plus qu’à fuir vers le Mantis ce qui conclura la mission.
Prochaine mission : Mission 14 : Une nouvelle lame