Le tome 2 de Première Marchande bientôt disponible !

Le tome 2 de Première Marchande

Il a quelque temps nous vous avons présenté Eve C. Mercé, une auteure geek et engagé qui est notre partenaire. Eve est de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous présenter son nouveau livre, le tome 2 de Première Marchande. Le livre arrive dans moins d’une semaine et pour fêter la suite des aventures de Lamia, l’auteure à prévu plusieurs packs pour la sortie de son nouveau roman. 

Le tome 2 de Première Marchande

Le premier tome de Première Marchande est sortie il y a quelques mois en septembre 2023. Il est toujours disponible sur Amazon, si vous ne l’avez toujours pas lu. Après quelques mois le tome 2 arrive très prochainement, le titre Arnaque et Quiproquos sera disponible au format broché et kindle. Voici le résumé :

Tout ce que vous cherchez se trouve aux Mille Îles !

Lamia a obtenu le titre de Marchande.

Cependant, de nombreux obstacles se dressent encore devant elle : sa maison est ruinée, elle a survécu à une tentative d’assassinat, on a essayé de lui voler le commerce de sa mère ainsi que des contrats et même son héritage.

Mais Lamia est persévérante.
Elle a un plan.
Et a bien l’intention de se venger…

Les personnes honnêtes ne font pas long feu sur les mille îles !

Le tome 2 de Première Marchande

Eve nous propose trois éditions différentes

Afin de fêter avec son lectorat l’arrivée de ce deuxième tome, Eve C. Mercé a décidé de faire différents pack afin de faire découvrir son univers. Une idée assez original surtout pour une auteure en autoédition. Généralement, nous avons le droit à un petite marque-page et une petite illustration mais notre partenaire à vue les choses en grand !

La première édition est le pack Héritière dans lequel vous avez le tome 2 de Première Marchande, un marque-page et une carte de l’univers pour un total de 30 euros.

Le deuxième pack est le pack Marchande, dans lequel vous trouverez le contenu du premier, ainsi que des stickers et des illustrations pour un total de 60 euros.

Enfin le troisième et dernier pack nommé Coffret Première Marchande vous propose le contenu des deux premiers packs mais aussi, un bijou Première Marchande, une pièce de monnaie venue tout droit des Mille Îles, un snack aux algues bio et du sel de bain de mer du Quendoth. Ce n’est pas fini, vous trouverez aussi le premier tome de Première Marchande : L’héritage Empoisonné, pour un total de 100 euros.

les différents packs du tome 2 de première marchande

Eve répond à nos questions !

Comment fait-on en autoédition pour prévoir différents packs de son livre avec des goodies ?

Préparer la sortie d’un nouveau roman est toujours une aventure en soi. L’idée de réfléchir à des packs avec des goodies permet de remercier d’une part tes fans d’être présents, de te soutenir en leur offrant des goodies de l’univers qu’ils apprécient mais aussi de susciter l’envie de découvrir cet univers à ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas.

L’idée pour les packs de ma série Première Marchande était vraiment de créer des goodies en lien avec l’univers, je vois trop souvent des auteurs qui vont proposer un tire-bouchon et j’avoue que je vois pas trop l’intérêt sauf si le tire-bouchon a un vrai symbole avec l’univers de cette histoire.

Dans Première Marchande, l’histoire se situe sur un archipel d’îles, la mer tient un rôle central à l’histoire et les habitants se sont adaptés à leur environnement, tu peux voir les femmes et les hommes porter des bijoux faits avec des coquillages, ils ont de petites sacoches dans lesquelles ils glissent des talismans en lien avec leur Dieu des océans, des autels dédiés à ce Dieu dans lequel on peut trouver tout ce qui touche à la mer. C’est pourquoi, mes goodies tournent autour de ces éléments, tu peux obtenir un bijou coquillage, une pièce de monnaie car la politique est centrée sur la guilde des Marchands (équivalent des Seigneurs des autres royaumes), tu peux découvrir des snacks d’algues et te prélasser dans un bain avec des sels de la mer du Quendoth (nom de cet archipel) que je suis allée chercher moi-même 🙂

Est-ce que tu as des stocks d’avance ? Est-ce que tu prépares les goodies à la commande ?

J’ai des stocks d’avance de mes romans, pour les goodies, c’est l’avantage de fonctionner avec des précommandes, j’attends d’avoir le nombre exact de commandes pour me faire livrer.

Sur quelle plate-forme tu es passé pour créer tes goodies ?

C’est un travail pluriel, c’est aussi ce qui me plaît avec l’auto-édition de pouvoir créer et varier les activités. J’ai d’abord acheté les images pour créer les visuels des stickers et des illustrations puis je les ai transformé via le site vistaprint qui propose toute une collection de goodies variées et très facile à créer.

Pour la carte de l’univers, je l’avais complètement dessiné au crayon de bois lorsque j’ai commencé à écrire mon autre série « les Détrônés » qui se passe dans le même monde. C’est un ami qui me l’a transformé en cette magnifique carte.

Tu as publié le tome 1 de Première Marchande en septembre 2023, six mois après tu sors le tome 2. Tu avais déjà commencé à écrire ou bien tu as réussi à l’écrire en si peu de temps ?

J’ai la chance d’avoir travaillé en tant qu’auteure pour deux boîtes (1492 Studio qui créé des jeux vidéo et Vivlio Stories qui fait de la lecture en streaming), ces deux expériences m’ont appris à travailler vite car tu as des deadlines pour rendre tes textes, j’ai énormément appris avec eux et je les en remercie infiniment parce que maintenant je me connais beaucoup mieux en tant qu’auteure.

Après je suis une architecte, c’est à dire que je construis toute mon intrigue, mon synopsis, le squelette de mon histoire en amont, j’ai des fiches personnages détaillées, des fiches sur mes cités, les habitudes des habitants, leurs croyances, leur culture, le style de la cité, etc. Ca me permet au moment où je me mets à écrire l’histoire de savoir où je vais mais aussi de ne pas avoir besoin de réfléchir en me disant mince comment je vais décrire cette rue, j’y ai pas pensé.

La cité principale du Quendoth qui s’appelle Losim est une cité qui ressemble à Venise pour faire une comparaison, tu as des canaux partout, les gens s’y déplacent aussi bien à pied qu’en barque que tu peux retrouver stationnée devant leur entrée. Il y a des pontons aussi plus ou moins bien entretenus pour traverser les cours d’eau qui sont omniprésents dans la cité. De réfléchir à tout cela en amont me permet de visualiser beaucoup mieux mes lieux, les réactions de mes personnages et m’aident à avoir une écriture fluide et plus rapide.

Après je travaille sur plusieurs projets en parallèle, car en ce moment même si je parle de la sortie du tome 2 de Première Marchande, je suis en train d’écrire le synopsis de mon prochain roman. Etant donné que je travaille avec un éditeur et un correcteur freelance, lorsque le manuscrit est entre leur main, moi je continue à travailler sur autre chose.

Sachez que le tome 2 de Première Marchande : Arnaque et Quiproquos arrive le 23 mars ! Il reste encore du temps pour commander le pack qui vous plait le plus sur sa boutique Etsy. On ne peut aussi que vous recommander de la suivre sur instagram, le réseau ou elle est le plus actif. Elle nous parle de sa passion, ses coups de cœurs ou à l’inverse ce qu’elle aime moins (coucou le young adult). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aller au contenu principal