World of Warcraft Classic : La phase 2 et Ulduar approchent à grand pas !

la phase 2 de World of Warcraft Classic Wotlk

Alors que les joueurs de WoW Wrath of the Lich King ont redécouvert Naxxramas en septembre 2022, Blizzard a finalement annoncé que la seconde phase débutera le 17 janvier prochain. Quant au fameux raid d’Ulduar qui équivaut à la naissance du « hard mode », il sera disponible 3 jours plus tard. L’éditeur a cependant notifié certaines modifications par rapport à la première version de l’extension sortie en 2008. Nouveaux boss, nouvelles dailys et nouveaux items, retrouvez ici tout ce qui va changer !

Ulduar, la prison de Yogg-Saron

Le raid d’Ulduar se déroule à Storm Peaks, et se compose de 14 boss dont le principal est le terrible Yogg-Saron. L’ancien dieu avait été enfermé dans le mystérieux royaume souterrain des Titans. Ces derniers n’avaient pas eu d’autre choix que de l’emprisonner, car il faisait peser une lourde menace sur Azeroth.

Bien longtemps après, Brann, un nain de la ligue des explorateurs, ressent une présence malveillante en parcourant les ruines d’Ulduar. En voulant en apprendre plus sur l’histoire du lieu, il découvre que Yogg-Saron est en train de se libérer. Ce dernier est parvenu à corrompre ses gardiens, comme Freya et Loken. Alarmé, il prévient l’Alliance et la Horde : c’est à vous et vos guildmates de mettre un terme à la menace qui plane sur votre monde…

 

Phase 2 de WoW Classic : les nouveautés attendues

La Croisade d’Argent

Le lancement de la seconde phase de WOTLK comprendra de nouvelles quêtes journalières. Les joueurs pourront accéder au camp de la Croisade d’Argent, situé à Icecrown. Vous avez sans nulle doute remarqué que cette partie de la map était en construction depuis septembre : ça ne sera plus le cas ! Vous pourrez déjà vous préparer à la sortie de Trial of the Crusader et à l’affrontement contre le Lich King en effectuant vos dailys.

Les emblèmes de conquête

Par ailleurs, les emblèmes de conquête feront leur apparition. Il sera possible de s’en procurer sur les boss d’Ulduar, mais aussi grâce à la daily HM. Les emblèmes d’héroïsme sont remplacés par ceux de vaillance. Pour les obtenir, il faudra les changer auprès d’un PNJ à Dalaran.

Emalon et la saison 6 d’arènes

La sortie de la phase 2 de WOTLK est également synonyme d’un nouveau boss dans Vault of Archavon : Emalon. Le tuer vous permettra d’obtenir les gants et les jambières des sets de chaque classe et spécialité.
Enfin, les adeptes de PVP pourront entamer leur ranking de saison 6. Si vous n’avez pas encore décroché le gear de la saison 5, vous pouvez déjà l’échanger contre de l’honneur, de quoi être prêt à briller en arène dès le début de la phase 2 !

Des différences notables par rapport à WOTLK de 2008

Proto-drake et titres toujours obtenables

Le 6 janvier 2023, Blizzard révèle que contrairement à l’époque, il sera toujours possible d’obtenir les titres « Immortal » et « Undying » une fois la phase 2 lancée. De la même manière, les montures récupérables en complétant les hauts faits « Glory of the Raider » en 10 et 25, pourront être acquises après le 17 janvier. Les joueurs en retard auront encore de multiples occasions de parcourir Northrend à vive allure sur un proto-drake !

Nouvelle difficulté en donjon

Pour notre plus grand plaisir, Blizzard va installer un nouveau niveau de difficulté dans les donjons héroïques. Il sera désormais possible d’activer une relique titanesque qui augmentera les points de vie et les dégâts des ennemis. De plus, les boss disposeront de techniques supplémentaires. À la clé, le gear ordinairement obtenu dans tous les raids 10 de la première phase.

Up du niveau d’équipement

Mis à part le plaisir du challenge, chaque joueur de World of Warcraft apprécie avant tout d’améliorer son équipement. Bonne nouvelle, une partie des pièces verra son niveau augmenter. Alors que le stuff looté dans Naxxramas, EoE et OS atteint un niveau maximal de 226, les objets disponibles dans Ulduar seront de 232 pour le mode normal, et de 252 pour le hard mode Ce up du niveau d’équipement constitue un grand changement par rapport à la première version de l’extension. Cependant, le T8 n’est pas concerné. L’éditeur assure que la difficulté du hard mode sera telle qu’il ne faudra pas escompter récolter tous ses BIS (best in slot) avant des mois !

Pour rappel, la masse légendaire pour healer, Val’anyr, sera aussi disponible. Elle atteindra un item level de 258. Il faudra compter plusieurs semaines pour la compléter, mais admettons que le jeu en vaut la chandelle !

Le MMORPG le plus populaire de Blizzard s’apprête à une grosse mise à jour qui devrait ravir la plupart des joueurs, qui ont déjà tombé Kel’Thuzad à de nombreuses reprises. Si vous n’êtes pas encore prêt pour Ulduar, ne perdez pas de temps et faites le plein de consommables sans plus tarder !

Articles similaires

Aller au contenu principal