Teamfight Tactics : le set 8.5 sera disponible le 23 mars, préparez-vous !

Depuis décembre dernier, les joueurs de Teamfight Tactics, édité par le géant Riot Games, s’affrontent sur le set 8 qui marquait le début d’une nouvelle saison. Place désormais au set 8.5 ; nouveaux champions, nouveaux traits et nouvelles mécaniques sont au rendez-vous ! Retrouvez ici toutes les informations relatives à cette sortie très attendue.

 

Quand le set 8.5 de Teamfight Tactics sera t-il disponible ?

Tout d’abord, sachez que le set 8.5 est disponible depuis le 8 mars sur le PBE (serveur de test). Pour y accéder, vous devez créer un compte. Toutefois, ce dernier sera lié avec votre compte principal. Au minimum, vous devez avoir atteint un niveau d’honneur 3 et ne pas être sujet à un bannissement. Ceux qui visent à ranker sur ce jeu ont tout intérêt à s’y rendre, afin d’apprendre les nouvelles mécaniques et d’avoir un train d’avance sur leurs adversaires…
Quoi qu’il en soit, le set 8.5 de Teamfight Tactics prendra place pour toute la communauté à partir du 22 mars 2023.

 

Quels champions vont disparaître ?

Le set 8 a été marqué par la domination des terribles compositions autour de Yuumi. Vous avez sans doute vécu au moins une partie durant laquelle ce petit chat, en apparence si mignon, a one shot votre carry… C’est terminé ! Effectivement, Yuumi fait partie des unités qui disparaîtront lors du prochain set. Elle n’est pas la seule ; exit Aphelios, Cho’Gath, Galio, Sejuani, Senna, Sett, Soraka, Taliyah, Talon, Vel’Koz, Zac, Zed, et Zoé.

Set 8.5 Teamfight Tactics

Quels seront les nouveaux champions du set 8.5 de TFT ?

Les 15 champions que l’on ne verra plus laisseront à présent leur place à :

  • Tier 1 : Lucian et Panthéon ;
  • Tier 2 : Pyke et Sivir ;
  • Tier 3 : Gnar, Morgana, Shen et Vex ;
  • Tier 4 : Aatrox, Garen, Jhin, Neeko, Twisted Fate et Warwick ;
  • Légendaire : Ezreal monte en grade et devient un champion à 5g !

 

Quels changements sont à venir au niveau des traits ?

Tout d’abord, les traits « Recon » et « Civilian » ne seront plus d’actualité à partir du 22 mars. En outre, 4 classes seront ajoutées. Parmi elles, on retrouve :

  • InfiniTeam :  Vous devez placer une unité sur un portail. Au début de chaque round, elle crée une copie d’elle-même, équipée d’autant d’objets que vous avez d’augments. Cependant, elle fait moins de dégâts et possède moins de points de vie que l’originale. Ce trait sera disponible sur Panthéon, Shen, Sivir, Lucian, Twisted Fate et Ezreal.
  • Riftwalker : Vous invoquez un Zac allié. Plus vos Riftwalker seront améliorés, plus votre Zac sera puissant. Pyke, Jhin et Vex sont les trois champions que vous devrez trouver pour obtenir ce trait.
  • Quickdraw : Toutes les deux attaques, ces unités tirent des projectiles supplémentaires. Ezreal, Kai’Sa, Lucian et Miss Fortune constituent cette nouvelle famille.
  • Parallel : Ce bonus est uniquement lié à Ezreal. Une explosion viendra frapper les ennemis situés sur une même ligne.

 

Les nouveautés liées au carrousel

Durant une partie de TFT, les étapes de carrousel revêtent une importance particulière. Le set 8.5 amène avec lui bon nombre de changements en la matière. Dans un premier temps, le composant récupéré sera séparé du champion sur lequel il se trouve. Mais, soyez prudent : si vous disposez ce personnage dans votre équipe, assurez-vous que l’unité obtenue au carrousel ne lui permette pas de s’améliorer. En effet, l’objet risque de se combiner avec un autre déjà présent sur l’unité de votre board.

Pourtant, la plus grande nouveauté est sans nul doute l’offre du carrousel :

  • Certains champions porteront deux composants au lieu d’un ;
  • Certains objets se trouveront sur des enclumes ou des œufs ;
  • Le second carrousel remplira systématiquement l’une des deux caractéristiques présentées ci-dessus.

Set 8.5 Teamfight Tactics

Vous l’aurez compris, les parties de Teamfight Tactics vont très bientôt être complètement bouleversées avec l’arrivée du set 8.5. Pour assurer le Top 1, il faudra s’acclimater aux nouvelles mécaniques de jeu et découvrir quelle forme prendra la méta. Quoi qu’il en soit, les  22 mars sera vécu comme un grand bol d’air frais par tous les joueurs de TFT, qui apprécient toujours (ou presque) le changement !

Articles similaires

Aller au contenu principal