Depuis la parution de la toute première saison en 2016, Stranger Things est devenu un des gros titres de Netflix. La cinquième saison qui clôtura la sérié a été annoncé en 2022 mais devrait sortir cette année, fin 2024/début 2025.
Carton plein pour l’horreur et la science fiction !
La série télévisée américaine est crée par Matt et Ross Duffer et est diffusée pour la première fois le 15 juillet 2016, sur la plateforme de streaming Netflix. L’œuvre s’inspire des films fantastiques, de science-fiction et d’horreur dans les années 80. Will Byers, jeune garçon alors âgé de douze ans, disparaît subitement, ne laissant derrière lui que son vélo. Sa mère, épaulée par les amis du petit garçon, part à sa recherche.
Sur le chemin, il rencontre une jeune fille nommée Eleven aux pouvoirs surnaturels et effrayants. En parallèle, la ville est régulièrement touchée par des phénomènes surnaturels non expliqués. Tout cela est en réalité lié au laboratoire d’Hawkins, travaillant dans le cadre d’un projet appelé MK-Ultra. Entre horreur et fiction, nos jeunes ados n’ont qu’à bien se tenir !
Happy ending ou fin tragique ?
Dans son interview pour le podcast I’ve Never Said This Before de Tommy Di Dario, l’acteur Jamie Campbell Bower a annoncé une fin digne du chef d’œuvre. L’acteur incarnant le personnage d’Henry Creel a annoncé que la saison 5 serait encore plus choc que la saison 4 ! En effet, il assure que « Si vous pensiez que la saison précédente était folle, celle-ci est tout simplement débridée, délirante, c’est de la folie ». De quoi régaler les amoureux de Stranger Things !
Si vous avez été déboussolé par la saison 4, la saison 5 va être bien plus chaotique. L’acteur lui-même confie ne pas être prêt pour la saison qui se prépare. La production a frappé très fort, laissant les spectateurs, mais aussi les acteurs dans le flou le plus total. Idée de génie ou brouillon mal terminé, il faudra tout de même attendre fin 2024 voir 2025 pour regarder votre série d’horreur préférée sur Netflix.
Certains diront que la série est trop longue, d’autres diront qu’elle est trop courte. Le choix d’introduire une saison finale après quatre saison est loin d’être stupide. En effet, pour les amateurs de séries mi-longue et de sensation forte, Stranger Things est un régal. Alors attention les yeux et préparez vous : la menace est partout !