Saga of Sins est sorti hier, c’est un jeu d’aventure et de plateforme développé par Bonus Level Entertainment et édité par Just For Games. Dans ce platformer à la patte graphique original, vous combattez les vices des villageois de Sinwell. Un gameplay simple à prendre en main et des niveaux originaux, plongeons dans les aspects les plus sombres de l’humanité.
La peste sur Sinwell !
Après maintes croisade, Cecil, un clerc, est de retour chez lui. En arrivant à Sinwell, son village, la peste noire ravage celui-ci. Cette maladie est arrivée à cause des péchés commis par les habitants.
Votre maître, vous demandera de rentrer dans la tête des villageois afin d’y expier leurs erreurs. Pour éradiquer les sept péchés capitaux, vous devez les éliminer un par un. Chaque péchés est divisé en trois niveaux, deux de plateforme et un boss. Afin de braver les monstres qui se trouvent dans l’esprit des villageois vous devez réparer les vitraux de votre église. Chaque vitrail représente un monstre dont vous pouvez prendre la forme une fois dans un esprit.
Quels monstres êtes-vous ?
Vous avez accès à quatre monstre, pour les débloquer il faut des bouts de vitraux que vous obtenez en fouillant le décor, dans certains niveaux et à chaque fois que vous tuez un boss. Le premier monstre dont vous pouvez prendre la forme est le loup-garou, celui-ci peut utiliser le triple tir et un cri qui permet de débloquer les passages secrets.
Chaque monstre à ces spécificités de combat, en revanche vous avez la même vie et ils n’ont pas de spécificité de défense. La gargouille peut cracher un jet de flamme efficace contre les ennemis volant et détruire certaines parties du décor. Le griffon quant à lui utilise un tir dont les projectiles partent dans plusieurs directions et il peut s’accrocher sur certaines surfaces.
Un gameplay facile à prendre en main
Saga of Sins a un gameplay facile, on attaque avec une touche, on saute avec une autre (on peut effectuer un double saut). Vous alternez entre chaque monstre d’un simple appuie sur RB/LB.
En niveau vous pouvez varier les plaisirs et surtout utiliser les bons monstres face aux différents ennemis. Vous disposez en plus de vos attaques de bases, vous avez un ulti. Il peut-être déclenché après avoir tué quatre monstres où en récupérant une colombe. Cette attaque est un dash que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle direction. Les ennemis pris dans cette ruade meurent sur le coup et vous gagnez le double de pièces. Oui car en tuant des monstres vous gagnez des pièces qui permettent d’acheter des améliorations.
La difficulté est assez variée, il en existe trois, facile, normal ou difficile. En mode normal certains niveaux vous donneront un peu de challenge.
Il est possible de refaire les niveaux afin de les terminer à 100%. Le jeu possède donc une bonne durée de vie.
Dans votre chambre qui se trouve dans l’église vous avez accès à votre arbre de compétences. Il est divisé en plusieurs branches, les attaques des différents monstres, votre ulti et votre vie.
Une direction artistique d’exception
Un des gros points forts du jeu est sa patte graphique, Saga of Sins est designé comme si les dessins avait été fait sur un parchemin. C’est vraiment très joli et le jeu est très prenant, on a envie découvrir la ville et les niveaux.
C’est une ville divisée en plusieurs tableaux que vous parcourez, chaque partie amène sa part de beauté à travers les graphiques et d’horreur via la misère qui règne en ville. Vous allez combattre dans 31 niveaux différents et chaque pêchée à son propre style graphique.
Les niveaux sont vraiment sympa à traverser et malgré la noirceur qui règne en jeu ceux-ci sont extrêmement colorés.
Saga of Sins est un jeu original de par sa pâte graphique et sa manière d’aborder les sept péchés capitaux. Le gameplay est sympathique et chaque niveau est agréable à découvrir, varié entre les différents personnages permet une variété dans le gameplay. Vous viendrez vite à bout de ce platformer, refaire les niveaux pour atteindre les 100% vous demandera un petit peu plus de temps.