Powerwash Simulator : Astiquer n’a jamais été aussi plaisant !

Sorti en 2021, Powerwash Simulator est un jeu développé par FuturLab et édité par Square Enix. Cette simulation vous met à la tête d’une entreprise de nettoyage, armé de votre nettoyeur haute pression, vous devez accomplir différentes tâches. Powerwash peut se jouer seul ou à plusieurs, dans tous les cas cette simulation est satisfaisante et reposante. 

À vos nettoyeurs !

Powerwash Simulator vous place en tant que chef d’une entreprise de nettoyage. Vous disposez d’une tablette sur laquelle vous recevez vos missions. Votre premier défi : nettoyer entièrement une camionnette. Tant que la tâche n’est pas finie à 100%, la mission n’est pas finie. Il faudra avoir l’œil pour repérer la moindre petite tâche, brin de poussière et autres saletés restantes. Pour cela, rien de plus simple : votre tablette vous indique les endroits qui ne sont pas complètement nettoyés. 

Si vos premières missions sont assez courtes, les suivantes seront de plus en plus longues. Vous serez amené à nettoyer d’autres types de véhicules, mais aussi des maisons, bungalows, cabanes, etc.

En plus de la campagne, vous avez accès à des missions bonus. Pour les débloquer, il faudra récolter un maximum d’étoiles dans les missions de la campagne principale. Vous avez ensuite le mode jeu libre ou vous pouvez faire n’importe quelle mission librement. Enfin le mode défi qui ne se joue qu’en mode solo, vous demandera d’effectuer des missions dans un temps imparti et avec une quantité d’eau limitée. 

S’armer face à la saleté 

Lors de vos premières missions, vous n’avez accès qu’au matériel de base, à savoir : le premier nettoyeur haute pressions et les embouts de base. Plus le numéro de l’embout est grand (de 0 à 45) plus la surface qu’il pourra nettoyer sera vaste, en revanche, la pression envoyée sera moindre

Au fur et à mesure que vous effectuez des missions et que vous gagnez des étoiles, vous débloquez de nouveaux équipements dans le magasin. Les vêtements et les modifications sont juste des skins pour vous ou vos accessoires. Vous pouvez également changer de nettoyeur haute pression pour qu’il soit plus performant. Vous pouvez ensuite acheter de nouveaux embouts, certains sont plus efficaces sur un type de surface, d’autres ont plus ou moins de portée. Enfin, il est possible d’acheter des liquides de nettoyage qui sont des consommables. Ils permettent de nettoyer rapidement un certain type de surface. 

Fun à plusieurs 

Powerwash Simulator est un jeu vraiment agréable que ce soit lors de la prise en main ou pour son gameplay. Nettoyer est vraiment satisfaisant et voir l’avant, après grâce à la petite vidéo à la fin de chaque mission est vraiment sympa. C’est typiquement, le genre de jeu qui peut se jouer avec un petit fond musical, un film ou une série.

Si vous décidez de jouer entre amis, le jeu prend une dimension bien plus fun et les bêtises vont commencer à pleuvoir. Vous connaissez le dicton : seul, on va plus vite, à deux, on va plus loin. Et bien ce n’est pas forcément vrai, vos collègues pourront vous mettre des bâtons dans les roues en préférant faire des dessins dans la crasse, plutôt que de nettoyer. C’est aussi là que le jeu devient vraiment marrant et chaque mission peut terminer en bataille d’eau entre collègues.

Powerwash est un excellent jeu qui permet de relâcher la pression que ce soit seul ou entre amis. Un gameplay efficace, des graphismes propres et une simulation originale de la part du studio britannique. Sachez qu’en janvier dernier, un DLC sur l’univers de Tomb Raider est venu étoffer le contenu de base. La version physique du jeu sortira le 13 juin prochain !

La note de la rédac
0 /10
Aller au contenu principal