PC Building Simulator : Le guide pour monter un PC

Créé en 2018 par The Irregular Corporation, PC Building Simulator est un jeu de simulation, réparer, monter, démonter ou encore nettoyer un PC fait partie de vos missions. Calme et relaxante cette simulation vous demandera un certain niveau d’exigence ainsi que quelques connaissances de base. Si vous ne connaissez pas les composants d’un PC, le jeu sera un peu compliqué au début. 

Bienvenue dans l’entreprise !

Lorsque vous lancer la campagne solo, vous êtes mis à la tête d’une petite entreprise (vous êtes seul) qui répare les ordinateurs. Dans ce petit local vous trouverez votre ordinateur et votre premier établi où vous consulterez les machines que l’on vous envoie.  Vous devez répondre aux besoins de la clientèle et renvoyer les ordinateurs par la suite. Lorsque vous acceptez une commande, le pc du client arrive le jour d’après. Il faut parfois de nouveaux composants pour travailler sur ce que l’on vous envoie.

Pour les acheter vous avez accès à un magasin en ligne, certains clients voudront des composants bien spécifiques, d’autres, non mais ont un budget à respecter. Sachez en plus de cela que le magasin ne livre pas les composants de suite pour une livraison gratuite comptez 3 à 5 jours ouvrés, pour le lendemain il faudrait mettre 30 $ de plus et pour une livraison le jour même comptez 100$ de plus. Il faut bien s’organiser, certains de vos clients auront une date butoir d’autres non, à vous de bien gérer les commandes. Il faut bien faire attention à votre argent car vous devez payer vos charges et le loyer !

pc building simulator

Laissez un pouce bleu !

Lorsque vous avancerez dans le jeu vous débloquerez un système de notation, c’est-à-dire qu’à chaque fois que vous envoyez un ordinateur réparé, le client vous laissera une note entre une à cinq étoiles en fonction de sa satisfaction. Pour avoir le plus d’étoiles possible, il faut remplir les objectifs principaux, respecter le budget mais aussi remplir les objectifs secondaires.

Attention, ceux-ci ne sont pas indiqués dans la liste des objectifs à accomplir. Ils sont cachés dans les mails de vos clients. Certains diront “mon ordi est très poussiéreux je ne sais pas si c’est normal”, d’autres écriront “j’ai vu ces câbles blancs, ils sont pas mal” ou encore “ j’aime beaucoup la marque AMD”. Si toutes ces conditions sont remplies, vous obtiendrez assez facilement quatre voire cinq étoiles.

Ce système de notation permet de débloquer certaines missions car même si vous recevez des mails de clients cela ne veut pas dire que vous pouvez accepter toutes les missions. Il faudra attendre d’avoir atteint trois étoiles en moyenne ou plus pour en accepter certaines. 

pc building sim

Un système de leveling

Comme la plupart des simulations, PC Building Simulator possède un système de leveling. Chaque ordinateur rendu vous apportera de l’experience, chaque niveau passé vous apportera son lot de récompenses.

Vous pouvez par exemple débloquer de nouveaux matériaux à la boutique que ce soit des plus puissants ou juste des nouvelles marques. Vous débloquez aussi des compétences qui se trouvent elles aussi dans la boutique (il n’y a pas d’arbre de compétence). Vous pouvez par exemple acheter un atout qui vous permet de brancher les fils directement lorsque vous posez un ordinateur sur l’établi.

Vous débloquerez aussi de nouvelles applications comme Bongle, le système de notation ou encore un marché de pièces usagées. En plus de cela vous pouvez aussi débloquer de nouveau meuble pour votre pièce, un nouvel établi, une nouvelle armoire etc. 

PC Building Simulator est une excellente simulation calme et relaxante qui saura vous demander un peu de challenge à certains moments. Il faudra impérativement passer par l’étape didacticiel si vous n’y connaissez rien en matière de pc mais après quelques heures de jeu vous comprendrez assez rapidement où vont chaque pièce. En plus du jeu de base vous trouverez onze DLC, la plupart rajouter des marques dans le workshop comme Razer ou encore Republic of Gamers, certains ajoutent de nouvelles campagnes. Une simulation qui vous apprendra beaucoup de choses sur l’univers pc, apprendre tout en jouant n’est-ce pas agréable ?

La note de la rédac
0 /10
Aller au contenu principal