L’annonce annuelle des sorties de jeux de Playstation a eu lieu hier, le 30 mai 2024. Retour sur les States of Play 2024 et sur les révélations de l’année.
Astro Bot : retour dans les étoiles
Le robot Astro est de retour dans une toute nouvelle aventure spatiale gigantesque et sûrement la plus grande à ce jour. Ici, le joueur explore près de six galaxies et d’innombrables niveaux pour retrouver l’équipage disparu d’Astro. Le jeu sera disponible en précommande à partir du 7 juin et sortira le 6 septembre sur PS5.
Concord : un FPS de science-fiction
Dans ce multijoueur sci-fi en 5v5, vous pouvez parcourir une galaxie avec vos amis et en percer les mystères. Vous incarnez des « Freegunners », membres de l’équipage du Northstar, ancien groupe de mercenaires. Affrontez d’autres équipes rivales pour accumuler de multiples récompenses. Une version bêta est prévue dans l’année et sa sortie est prévue le 23 août 2024 sur PS5 et PC.
God of War Ragnarök : un nouveau voyage pour Kratos
C’est l’une des grosses annonces de ces States of Play. Vous suivrez l’aventure de Kratos et Atreus dans de nouvelles contrées nordiques, tentant d’effacer le passé tout en combattant le présent. Avec des graphismes encore plus époustouflants et une option de résolution en véritable 4K, le jeu s’annonce comme un véritable chef d’œuvre artistique.
Il est possible de préacheter le jeu pour obtenir des récompenses uniques comme l’Armure et la Tunique de neige ressuscitée. Toutes les éditions seront pourvues gratuitement du DLC God of War Ragnarök : Valhalla. Le jeu est disponible sur PC le 19 septembre 2024. La vidéo étant interdite au moins de 18 ans, le trailer est disponible en cliquant ici.
Until Dawn : un classique repensé
Ici, il vous est possible de redécouvrir ce pilier du jeu vidéo de l’horreur, mais cette fois-ci sur PC et PS5. Nos huit amis coincés dans un chalet isolé au milieu des montagnes maudites doivent échapper du cauchemar de leur nuit. Même si celui-ci est disponible en précommande à partir du 5 juin 2024, aucune date de sortie officielle n’a été mentionné. La vidéo étant interdite au moins de 18 ans, le trailer est disponible en cliquant ici.
Skydance’s Behemoth : un dark fantasy en VR
Entre combats épiques et monstres démesurés, les joueurs ont de quoi être gâtés avec cette aventure VR. Les créateurs de The Walking Dead : Saints & Sinners ont voulu pousser l’expérience plus loin avec ce monde lugubre, mystérieux mais surtout dangereux. Ce VR d’action-aventure à la première personne est annoncé pour automne prochain. La vidéo étant interdite au moins de 18 ans, le trailer est disponible en cliquant ici.
Path of Exile 2 : un nouveau souffle aux RPG-action
La société Grinding Gear Games a annoncé la sortie du deuxième jeu de la saga avec Path of Exil 2. Même si le jeu ne sera disponible que sur PS5, un mode coop local a été ajouté ! Ce RPG de dark fantasy possède déjà un accès anticipé ! La vidéo étant interdite au moins de 18 ans, le trailer est disponible en cliquant ici.
Monster Hunter Wilds : nouvel univers, nouvelle dynamique
Capcom nous a dévoilé son nouveau RPG d’action propre à la saga. Dans ce nouvel opus de Monster Hunter, un monde époustouflant regorgeant de nouveaux monstres et de personnages attend les joueurs. De plus, une nouvelle monture a été dévoilée. L’autonomie des monstres et des personnages rend l’expérience encore plus dynamique. Cependant, il faudra attendre 2025 pour une sortie sur PS5.
Alien : Rogue Incursion, le survivor VR enfin disponible
Survios, les créateurs à l’origine du jeu Alien : Isolation, propose aujourd’hui leur nouveau jeu VR d’action et d’horreur. Sans grande précision, le jeu devrait être disponible sur PSVR2 fin 2024.
Marvel Rivals : un PVP shooter en équipe sur l’univers Marvel
NetEase Games revient pour concurrencer les plus grands. Le roster est composé de nombreux héros variés, mais les plus attendus restent Adam Warlock et Venom. Une bêta fermée pour PS5 est annoncée pour juillet 2024, donnant la possibilité aux joueurs de récupérer une apparence exclusive pour Spider-Man inspiré de la tenue Scarlet Spider. Une sortie sur Xbox est potentiellement envisagée.
Dysnasty Warriors : Origins, un nouvel opus encore plus puissant
Les développeurs d’Oméga Force frappent fort avec leur nouveau jeu musou. Un nouveau héros est mis en avant et celui-ci doit survivre à ses nouveaux combats en hack ‘n’ slash. Explorez les Trois Royaumes et combattez des ennemis toujours plus puissants. Le jeu sortira sur PS5, Xbox Series et PC en 2025.
Ballad of Antara : un RPG qui laisse dubitatif
L’annonce de ce nouveau RPG d’action-fantasy en free-to-play a reçu un accueil très pragmatique. En effet, beaucoup l’annoncent comme une copie moyenne d’Elden Ring. De plus, l’idée d’une cohabitation entre deux mondes se rapproche énormément de Lords of The Fallen de Bandaï Namco. Mais laissons sa chance à la nouvelle franchise TipWorks Studio d’Infoldgames, peut-être qu’une bonne surprise nous attend ? Une sortie est prévue sur PS5 en 2025.
Infinity Nikki : un monde ouvert très accessible
Ce nouveau jeu d’aventure en monde ouvert mêlant combat et fashion à de quoi surprendre. Aux côtés de la protagoniste Nikki, trouvez et maîtrisez les différents pouvoirs magiques à travers une multitude de tenues coquettes et girly. Le trailer est à l’image du jeu : un monde extraordinaire regorgeant de mystères. Une bêta sera disponible fin 2025, pour une sortie sur PS5.
Where Winds Meet : entre arts martiaux et Chine ancienne
Ce RPG d’action-aventure vient directement concurrencer les mythiques Ghost of Tsukishima et Elden Ring. Deuxième grosse annonce de PlayStation, puisque le jeu est développé en studio depuis maintenant près de 5 ans. Le jeu rend un bel hommage à la grande lignée des Wuxia, aussi connu comme les « héros guerrier » ou les « chevaliers martiaux » de la Chine ancienne. Entre la découverte des mystères des arts martiaux et des graphismes à couper le souffle, les joueurs PS5 n’ont qu’à bien se tenir !
Une fois de plus, les States of Play de mai 2024 de PlayStation annoncent de gros titres prometteurs. Même si certains doivent encore faire leurs preuves, il est certain que 2024 sera riche en découverte !