Les futurs jeux de Bandai Namco

Il y a quelques jours, nous avons été invités par Bandai Namco pour tester tous leurs prochains hits. C’est dans le studio Cyclone, dans le treizième arrondissement parisien que s’est déroulé l’événement. Au programme, nous avons pu tester divers jeux, manger des onigiris, boire des cocktails (sans alcool évidemment !). Nous avons pu aussi rencontrer l’association Handi’chiens en lien avec le futur jeu Pat Patrouille World. L’éditeur japonais a beaucoup de cartes dans sa poche, mais une est ressortie du lot, il s’agit de Sand Land.

Armored Core VI Fire of Rubicon

Dans Armored Core Fire of Rubicon, vous incarnez un mercenaire indépendant qui doit infiltrer Rubicon 3. Cette planète est plongée dans une guerre dévastatrice depuis que des scientifiques ont découvert une substance qui pourrait permettre d’incroyables avancées scientifiques. Vous affronterez les différentes factions et compagnies afin de mettre la main sur cette mystérieuse substance.

Ce jeu de mécha propose des combats ultra dynamique, on affronte des ennemis à la pelle qui peuvent se trouver sur toute la carte. Les niveaux sont assez espacés et on peut s’y déplacer à la verticale comme à l’horizontale ce qui rend les combats encore plus épiques. Votre mécha étant capable de planer, vous vous battez aussi bien sur terre que dans les airs. Vous affronterez divers types d’ennemis et s’y se la jouer bourrin fonctionnera sur la bleusaille, il faudra redoubler de stratégie face aux immenses boss. 

Le jeu de From Software propose de créer son mécha de toutes pièces, en passant par le corps, les armes, la défense ou les propulseurs. 

Le jeu est déjà disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

La Pat Patrouille World

Le jeu se base donc sur le dessin animé éponyme et recrée fidèlement les univers et personnages du jeu. Avec toute l’équipe de Chase, vous pouvez explorer les rues de la Grande Vallée, les tours de Barkingburg, la montagne de Jake et la jungle sauvage.

Monde ouvert oblige, en plus de la quête principale, vous pouvez aider les habitants afin de réaliser des quêtes secondaires grâce aux pouvoirs des héros chiens. Il y a aussi une multitude d’objets à collecter afin de gagner des accessoires afin d’habiller les différents personnages et de décorer leur véhicule. 

Le jeu est jouable en coop jusqu’à deux personnes et il dispose de quatre missions flash-back inspirés de certains épisodes emblématiques de la série.

Le seul petit hic, on remarque que sur Nintendo Switch le jeu pêche par sa qualité graphique.

Pat Patrouille World sort le 29 septembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Jumanji : Aventures Sauvages

Jumanji : Aventures Sauvages, s’inspire des derniers films de la saga, on y retrouve Dwayne Johnson et sa bande. Le jeu prend place sur une carte, où l’on se balade en jeep pour choisir le niveau. Une fois celui-ci lancé, on contrôle notre personnage en vue du dessus et on doit trouver les différents secrets et terrasser les hordes d’ennemis. Le jeu est jouable jusqu’à quatre joueurs/joueuses.

Avec les trésors secrets et le butin récupéré il est possible de modifier nos héros afin qu’ils deviennent plus forts. 

Le jeu est assez sympathique, mais sûrement vite lassant en solo, cependant, il devrait être un bon jeu pour une soirée pizza entre amis. 

Sortie prévue pour le 3 novembre 2023 sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections

Pour fêter les vingt ans de l’anime Naruto, Bandai Namco revient à la charge avec un nouveau jeu de combat et sa série blockbuster Ultimate Ninja Storm.

Dans ce nouveau chapitre, vous allez plonger ou replonger au cœur de l’histoire de Naruto et Sasuke en revivant les combats les plus épiques de la série. Mais ce n’est pas tout le titre s’intitulant Naruto X Boruto, il propose aussi un arc narratif inédit spécialement créé pour le jeu sur Boruto. 

Le jeu propose des combats dynamiques, ou il faudra enchaîner divers combos pour utiliser les meilleures techniques de ninja possible. Un panel ultra complet vous attend car il n’y pas moins de 130 personnages jouables, ce qui est énorme pour un jeu de combat. 

Enfin, grande première dans un jeu Naruto, le titre propose des doublages en VF avec les voies officielles de l’anime. 

Sortie prévue pour le 17 novembre sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Tekken 8

Encore un jeu de combat ! Et encore une franchise légendaire produite par Bandai Namco, Tekken.

Côté scénario, le titre sera centré sur le combat entre père et fils opposant Kazuya Mishima et Jin Kazama

Tekken 8 est vraiment bluffant de réalisme et l’on sent toute la puissance de l’Unreal Engine 5 une fois le pad en main. Les personnages sont toujours aussi bien designés et avec cette qualité graphique, le jeu promet des combats époustouflants. 

Tekken 8 offre quelques nouveautés notamment le Heat System, une nouvelle mécanique de combat qui permet de faire de l’agressivité une véritable stratégie. Celle-ci intègre des offensives dans le style de jeu ainsi que des mouvements spéciaux et des compétences propres à chaque personnage. 

L’Arcade Quest est un nouveau mode solo qui permet de créer son avatar et de visiter différentes arcades pour participer à des matchs afin d’améliorer son jeu et d’apprendre de nouvelles techniques. 

Sortie prévue pour le 26 janvier 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC. 

Sword Art Online Last Recollection

Tiré de l’anime éponyme, Sword Art Online Last Recollection est un JRPG dans lequel on va suivre les aventures de Kirito. Celui-ci va se retrouver face à un défi de taille, la guerre de l’Underworld. Déjà raconté dans le roman et l’anime, la guerre de l’Underworld sera abordée sous un angle inattendu. 

Ce titre propose une action plus rapide que ces prédécesseurs et il exigera une bonne coordination lorsque vous jouerez avec des amis. 

Sortie le 6 octobre 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Sand Land

Il est temps de passer au futur hit, le plus prometteur de Bandai selon moi, Sand Land. Ce jeu est basé sur l’histoire du manga éponyme d’Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball.

Dans Sand Land, on trouve un monde désertique où l’eau vient grandement a manquer. Les dernières ressources sont gardées par un roi. Cependant, il existe une légende, celle de la Fontaine Mirage, une source d’eau légendaire cachée dans le désert. C’est dans l’espoir de trouver cette source que vont s’allier le Beelzébub, un démon, Lao le shérif d’une petite ville et Thief, un vieux démon afin de libérer Sand Land de la sécheresse. 

Le jeu est un monde ouvert, il propose donc un système de levelling de craft et des combats à pied ou à bord de véhicule. L’univers à l’air très intéressant et les quinze minutes de la démo que l’on a pu essayer sont assez convaincants tant par le gameplay, l’ambiance sonore et la pâte graphique. 

Sand Land n’a pas de date de sortie officielle, mais il sera disponible prochainement sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Bandai Namco arrive avec de plus ou moins gros jeux qui sauront trouver leurs fans, certains n’auront aucun mal, car ils se sont déjà imposé sur le marché comme NarutoTekken ou Armored Core. D’autres comme Jumanji ou Sand Land ont beaucoup à prouver, mais c’est sans aucun doute que le dernier saura trouver son public auprès d’une fan base déjà construite et des nouveaux/elles joueurs joueuses souhaitant découvrir un nouvel univers. 

Articles similaires

Aller au contenu principal