Les combats dans Kingdom Come Deliverance II

les combats

Comme indiqué dans notre test, le titre de Warhorse Studios possède un gameplay exigeant. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour mieux appréhender les combats dans Kingdom Come Deliverance II. Sortez votre épée ! On tourne et on abaisse !

S’entraîner rudement

Sachez que les compétences augmentent à chaque fois que vous utilisez l’une d’elles. Donner un coup d’épée fera donc progresser votre compétence de combat, ainsi que votre force, etc. Je vous conseille donc de vous entraîner dès que vous le pouvez dans les arènes de combat.

Premièrement, cela fera monter vos compétences, mais c’est aussi un excellent entraînement pour prendre le jeu en main et comprendre le système d’attaque et de défense.

Sachez qu’il est aussi possible de payer des entraînements auprès des pédagogues de compétences. Ils sont indiqués sur votre carte et sont des experts dans leur domaine, pas forcément en combat. Contre quelques groschens, ils vous apprendront quelques techniques, ce qui vous fera gagner de l’expérience dans leur spécialité.

Attention, vous ne pouvez pas suivre plusieurs entraînements d’affilée. Il faudra d’abord progresser dans la compétence concernée avant de pouvoir suivre un nouveau cours. Cela peut être très utile en début de partie.

pédagogue de compétences

Le coup de maître !

Au tout début du jeu, lorsque vous êtes enfin libre dans la région de Trosky, vous pouvez accéder à une quête très utile pour les combats à venir. Cette quête s’obtient auprès de Bara la mendiante, que vous rencontrez juste après votre altercation avec Capon, lorsque vous êtes libéré du pilori.

Elle vous informe qu’un maître d’armes se trouve dans la région, ce qui déclenche la quête « Formation au combat I ». Dirigez-vous vers le point indiqué sur la carte pour rencontrer ce fameux maître d’armes. Ce dernier vous donnera un premier cours axé sur les combos. Sachez que vous pouvez retrouver tous les combos disponibles dans le menu personnage, sous-menu combos (voir image ci-dessous).

Même si ce premier cours est très instructif, c’est le suivant qui est le plus important. En effet, Matou souhaite vous enseigner le Coup de Maître, mais pour cela, vous devrez d’abord le vaincre en duel. Il n’est pas très difficile à battre : en enchaînant de bonnes parades et des combos, vous devriez en venir à bout rapidement.

Prenez ensuite votre cours pour le Coup de Maître, c’est clairement un game changer pour les combats. Cette technique permet d’esquiver une attaque et de contre-attaquer immédiatement.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple : cela fonctionne un peu comme une parade. Lorsque l’icône de parade s’affiche, appuyez sur la touche d’attaque au bon moment.

La petite particularité est qu’il faut placer son arme à l’opposé de celle de votre adversaire.

➡️ Si l’ennemi dirige son arme à gauche, placez la vôtre à droite.

➡️ Si l’ennemi attaque de droite, placez votre arme à gauche.

Cette technique vous sortira de plusieurs mauvaises situations, à coup sûr !

Prendre soin de son équipement

Dans Kingdom Come Deliverance II, votre équipement se salit et s’abîme au fil du temps. Il faut donc le nettoyer régulièrement en allant aux bains publics ou avec du savon dans un point de lessive.

Pour les réparations, il vous faudra un kit de forgeron, d’armurier ou de cordonnier, en fonction de ce que vous souhaitez restaurer. Si vous ne possédez pas ces objets, vous devrez aller directement chez un commerçant spécialisé pour faire réparer votre équipement contre quelques groschens.

prendre soin de son équipement

 

J’espère que ce guide vous aura aidé ! Vous trouverez d’autres guides sur : comment bien débuter sa partie, gagner facilement de l’argent ou encore sauvegarder facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aller au contenu principal