Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hitman World of Assassination : Un monde de possibilités !

Après avoir sorti trois jeux, à savoir Hitman 1,2 et 3, IO Interactive à décider de changer le nom de leur jeu en Hitman World of Assassination. Il s’agit d’un hub où l’on peut retrouver les trois jeux ainsi que les divers contenus que propose le jeu. Depuis 2016, avec la sortie d’Hitman 1, les développeurs ont de cesse continuée de nous proposer du contenu. En huit ans, nous avons eu le droit à trois jeux ainsi qu’une multitude de contenu et de mise à jour. Le dernier jeu, Hitman 3 est sorti en 2021, en plus de cela, le jeu est régulièrement mis à jour avec de nouveaux contrats, le dernier en date est Le Revenant sorti en avril dernier. Regardons ensemble ce que nous proposent IO Interactive et l’agent 47.

L’agent 47 à un trou de mémoire 

Lorsque vous démarrez votre aventure dans le premier jeu Hitman, vous comprenez que l’Agent 47 est amnésique. Il est alors recruté par une agence nommée l’ICA, afin de rétablir notre agent, ces derniers lui propose un test dans une de leurs bases.

Une mise en scène d’assassinat est effectuée, ces deux premières missions qui forment le prologue vous permettent de prendre le jeu en main et de découvrir ainsi les différentes manières de tuer une cible.

l'agent 47

Par la suite, l’agence vous proposera votre premier contrat, vous devez assassiner deux cibles dans la magnifique capitale française. En enchaînant les contrats, l’agence se rend compte qu’ils proviennent tous d’une seule et même personne. C’est alors qu’un grand mystère plane, l’agent 47 commence à avoir des doutes. Qui sont les alliés et les ennemis ?

À travers les trois jeux, vous voyagerez tout autour du globe et découvrirez divers paysages, villes et situations. Ce sont pas moins de 18 contrats qui vous attendent, vous pouvez en ajouter deux autres en add-on dans Hitman 2. Même si le jeu propose des actions similaires dans tous les contrats, il y a des intrigues propres à chaque contrat ce qui les rend tous uniques.

Chaque contrat possède plusieurs intrigues en fonction du nombre de cibles, il est alors possible de recommencer plusieurs fois une mission et qu’elle soit différentes à chaque fois. C’est d’ailleurs, le principe du jeu, recommencer les contrats en boucle afin de réussir tous les défis, mais nous en reparlerons un peu plus tard.

L’arsenal d’un espion

Pour abattre ses cibles, 47 dispose d’un arsenal complet. Alors vous n’avez pas accès à tous les outils directement, mais vous les débloquerez au fur et à mesure. Vous gagnez de l’expérience à chaque fois que vous réussissez un contrat. Cela fait monter votre niveau de joueur, mais aussi le niveau de maîtrise du lieu.

Pour mener à bien votre mission, vous pouvez utiliser diverses armes et outils, plus ou moins discret. Vous disposez d’un arsenal conséquent d’armes à feu, des pistolets, mitraillettes, fusil d’assaut et de précision. Certains sont équipés de silencieux, d’autres non. Vous avez aussi des armes de corps-à-corps qui vont de la simple corde de piano à des choses plus extravagantes comme un plumeau pour le ménage.

Si tout cela ne vous satisfait pas vous trouverez aussi divers poison et autres explosifs. D’autres outils non-mortels pourront vous aider, crochets, objets pour faire diversion, taser, etc.

L'arsenal de l'agent 47

Une infinité de possibilités 

C’est là tout l’art d’Hitman ! Son infinité de possibilités pour résoudre les missions. Comme indiqué un peu plus haut, vous avez plusieurs défis à réaliser pour tous les contrats. Certains en ont même plus de cent

Vous serez amené à recommencer toutes les missions afin de réaliser les défis et de devenir le meilleur agent secret de la planète. Certains sont assez basiques et se retrouvent dans toutes les missions comme, par exemple, noyer ou empoisonner une cible. D’autres sont propres à chaque contrat, en lien avec les différentes intrigues.

Ce qui pourrait paraître redondant et ennuyeux s’avère finalement sympathique. Recommencer et découvrir tout le potentiel du jeu est au final plaisant. Cependant, si vous souhaitez réaliser tous les défis et donc platiner le jeu, cela ne sera pas une mince affaire. Premièrement, car il y en a beaucoup, 939, oui, c’est énorme ! Deuxièmement, certains sont beaucoup plus compliqués que d’autres. Ils demandent beaucoup de facteurs à prendre en compte, une discrétion ultime, etc.

Les plus embêtants sont ceux qui nous demandent d’attendre, les cibles ont un chemin tracé. Il faut parfois attendre de longues minutes avant de pouvoir accomplir notre méfait. C’est un des gros défauts du jeu, le temps d’attente, alors certes, cela fait partie du métier d’assassin. Comme le disait un chasseur Tau un jour : le chasseur patient attrape sa proie. Cependant, parfois, c’est un peu frustrant, surtout si vous loupez votre coup.

les défis des missions dans hitman

Du contenu à la pelle et des mises à jour régulière

Hitman : World of Assassination propose pléthore de contenu ! Premièrement les trois premiers jeux et leurs défis, si vous voulez aller jusqu’au bout, c’est assez dantesque. Mais il propose aussi des missions annexes sur les cartes de la campagne principale. Cela fait plus d’une centaine d’heures de jeu pour venir à bout de tous les défis.

Vous avez ensuite des mises à jour régulières qui proposent de nouveaux contrats avec des personnes connues en personnages principaux. La dernière en date, The Disruptor, vous demandera de tuer Connor McGregor. Nous avons aussi pu voir Dimitri Vegas, un grand DJ ou Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Throne).

le dlc avec Sean Bean

Vous avez ensuite accès à quatre autres modes de jeu, le mode contrat qui vous propose des contrats divers et variés de par le monde. Le mode arcade qui vous propose une liste de contrats composés de plusieurs cibles. Le mode Sniper Assassin, tout est dans le titre, il faudra avoir l’œil dans la lunette pour viser la tête.

Enfin, le quatrième et dernier mode, certainement le meilleur ! Le mode freelance est clairement incroyable, il vous propose de devenir un assassin indépendant. Vous avez votre propre base que vous pouvez améliorer et embellir comme bon vous semble. Vous pouvez acheter des armes, des objets et d’autres outils pour partir en mission. 

Dans ce mode, vous allez devoir réaliser une nouvelle fois des contrats. Ils se présentent sous forme de liste, à la fin de chacune d’elles il y a un boss afin d’avancer vers la prochaine étape. Chaque contrat réalisé vous fait gagner de l’expérience, vous allez alors débloquer de nouveaux endroits dans votre base.

Attention, ce mode de jeu est très punitif, si vous mourrez en mission vous perdez tout ce que vous avez emporté ainsi que votre argent. En revanche, si vous avez réussi, tous les objets et argent récupérés seront rapportés à votre base.

le mode freelance de Hitman World of Assassination

C’est quoi la suite ?

La dernière mise à jour en date, The Disruptor avec Conor McGregor en tête d’affiche. On peut voir sur la feuille de route que cette dernière continue de nous fournir du contenu en ce mois d’août avec de nouvelles cibles et de nouveaux objets. 

IO Interactive nous proposera très prochainement Hitman 3 VR : Reloaded, une version en réalité virtuelle avec une patte graphique en cell shading. La plus grosse nouveauté est le double maniement, il sera possible de manier deux armes ou objets en même temps

Nous devrons avoir d’autres mises à jour dans les mois à venir avec du nouveau contenu. En revanche, il se peut que cela s’arrête, car IO est actuellement en train de travailler sur un jeu similaire, le Project 007. Un futur jeu sur le plus grand des agents secrets, nous n’avons pas encore de date de sortie pour le projet.

Si vous êtes en quête d’aventure et de discrétion, Hitman World of Assassination est amplement fait pour vous. En revanche, renseignez-vous bien, il existe une multitude pack d’achat sur steam et ce n’est pas toujours très clair sur le contenu inclus. Faites donc bien attention lors de votre achat. Le jeu est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Microsoft Windows, Xbox Series, Xbox One, Google Stadia aux prix de 69,99 euros.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal