Depth Hunter 2 : Deep Dive est un jeu développé et édité par Biart Company LLC, un développeur américain. Ce jeu vous plonge dans différentes eaux du globe afin de pêcher et photographier différentes espèces. Depth Hunter 2 est un jeu basique qui manque d’ambition et ne propose que très peu d’éléments de gameplay et d’heures de jeu.
Sous l’océan
Dans Depth Hunter 2, vous partez explorer les profondeurs de la Thaïlande, de l’Afrique et des Bahamas. Le but est de réaliser une série de missions avant de passer à une autre carte. Vous allez devoir chasser différents types de poissons, il faudra parfois attraper une certaine espèce, en attraper un maximum dans un temps imparti ou encore en pêcher un certain nombre sans rater votre coup.
Les mers sont pleines de trésors et certaines missions vous demandent de trouver divers trésors enfouis dans le sable ou cachés dans les épaves. Vous possédez aussi un appareil photo, on vous demandera alors de photographier différentes espèces ou encore les récifs qui vous entourent.

L’équipement d’un plongeur
Le jeu propose un système de leveling, chaque mission, trésors ramassés et poissons attrapés vous rapportera de l’expérience. Grâce à celle-ci vous grimpez en niveau, pas d’arbres de compétences mais des objets à débloquer dans le magasin.
Vous pourrez ainsi améliorer vos palmes pour nager plus vite, votre harpon pour augmenter votre précision ou la portée, votre oxygène pour rester plus longtemps sous l’eau et l’appareil photo pour prendre plus de photo et avoir un zoom.

Un manque d’ambition
Depth Hunter 2 : Deep Dive manque clairement d’ambition, le jeu propose seulement trois cartes, il faut moins d’une heure pour en compléter une. Compter un total de deux heures en tout, un peu plus si vous voulez obtenir tous les succès.
Il en va de même pour le magasin, il propose quatre améliorations par produit et dès la première mission vous pouvez acheter une bonne partie du magasin. Les missions se ressemblent et le jeu devient très vite répétitif malgré la faible durée de vie.

Le jeu de l’éditeur américain propose pas assez de contenu et est trop répétitif pour en faire un bon jeu. Graphiquement, celui-ci ne casse pas trois pattes à un canard même pour un jeu sorti en 2014. La version française du jeu est à la ramasse, certains mots ne sont pas traduits, d’autres sont mal traduits. Enfin pour terminer il manque un peu d’optimisation dans les menus.


