Chapitre 9 : Dans l’ombre des remparts

Bienvenue dans les soluces de A Plague Tale : Innocence, c’est parti pour le Chapitre 9 : Dans l’ombre des remparts.

 

Après la cinématique suivez Mélie vers la ville (image 1). Juste avant de sauter, un petit muret avant la ville, retournez-vous, vous trouverez au pied d’un arbre une fleur (image 2 et 3). 

Continuez de suivre Mélie et attendez qu’elle déverrouille la porte. Vous êtes maintenant toute seule, montez les escaliers sur votre droite, en haut prenez à gauche et monter d’autres escaliers. Vous êtes maintenant sur les remparts, regardez à droite et sautez en contrebas puis descendez les escaliers, attention au garde (image 4). 

Image 4

Vous arrivez en pleine ville, dans la rue, à gauche, des gardes bloquent le fond de la ruelle, prenez à droite pour prendre une rue adjacente (image 5). Il y a une petite place où se trouvent des rats et un garde qui patrouille (image 6). Attendez qu’il parte puis allumez le flambeau devant vous (image 7), cachez-vous derrière le tonneau (image 8). Lorsque le garde revient, restez caché puis quand il repart suivez-le discrètement pour rester dans la lumière et cachez-vous derrière les planches en bois sur votre gauche (image 9). 

Attendez que le garde repasse devant vous puis continuez votre chemin. Au fond de l’impasse, sautez par-dessus la barricade (image 10). Vous arrivez ensuite sur une place où des gardes patrouille, il y a aussi des rats (image 11). Deux solutions s’offrent à vous, soit vous tuez les deux gardes et vous balancez du Luminosa dans les rats pour passer (image 12) soit vous distrayez un garde en lançant une pierre sur la caisse d’arme à votre droite (image 13), puis vous repartez discrètement avec lui pour passer au milieu des rats. 

Ensuite, prenez à gauche dans une autre rue (image 14). Monter les escaliers puis escalader la barrière pour atteindre le balcon (image 15). Une fois sur le balcon, montez sur le toit à gauche pour atteindre l’échelle (image 16). 

Allez directement à gauche où vous trouverez un fagot de bois, prenez un bâton si vous souhaitez fouiller la cour (image 17). En arrivant dans l’allée principale, prenez à gauche, passez sous le pont puis sautez dans la rue en contrebas (image 18). Allez tout au fond, vous verrez une femme et un garde passez par la porte à droite (image 19). Vous arrivez dans une maison infestée de rats et un homme pendu (image 20). Occuper les rats en faisant tomber le cadavre. Puis dirigez-vous vers le fond de la pièce à gauche (ne montez pas les escaliers pour l’instant), un garde passe alors la porte détruisez sa lanterne pour nourrir les rats (image 21) puis fouillez le coffre au fond (dépêchez-vous avant que les rats ne terminent leur festin). Dans le coffre, vous trouverez un collectibles : une peau de mouton (image 22). 

Montez ensuite à l’étage puis allez dans la pièce de droite et sortez par la porte pour arriver sur un balcon. Descendez ensuite les escaliers pour arriver près d’un bâtiment ou plein de corps sont pendus (image 23). Vous devez passer dans le petit trou, mais il y a beaucoup trop de rats (image 24). Sur votre droite, vous pouvez décrocher un des pendus (image 25). 

Passez sous le bâtiment puis ressortez sur la gauche. Vous arrivez sur une petite place infestée de rat, regardez sur votre droite puis allumez le flambeau (image 26). Cela attirera le garde, tuez-le. Montez les escaliers, vous trouverez un fagot de bois, prenez un bâton et allumez–le sur le flambeau puis passez dans le trou en face et ressortez par le trou sur votre gauche puis courez pour allumer la torche à gauche près du coffre (image 27). Fouillez-le puis prenez un autre bâton pour repasser à travers les rats. 

Vous arrivez sur une grande place (image 28), allumez le flambeau juste devant vous (image 29). Ce qui attirera le garde, attendez qu’il reparte puis sautez par-dessus la barrière. Faites ensuite diversion avec un pot pour libérer le passage (image 30). 

Passez sous la voûte puis sous la barricade (image 31). Continuer tout droit, jusqu’au cimetière. La porte est fermée, prenez à droite puis utilisez le faisceau lumineux pour vous frayer un chemin à travers les rats (image 32). Entrez ensuite dans la maison où vous trouverez un coffre et un établi. 

Montez à  l’échelle, à l’étage vous trouverez un garde en train de piller un cadavre (image 33), utilisez le faisceau pour le faire sortir de la lumière. Sauter par-dessus la petite barricade (image 34) puis utiliser l’autre faisceau pour faire fuir les rats puis sauter par-dessus la barrière (image 35) et sortez par la fenêtre une cinématique se déclenche. 

Sauter du toit puis rentrez dans le cimetière, vous avez appris un nouveau mélange alchimique. Allumez le flambeau sur votre droite (image 36), les rats se dispersent et vous trouverez de l’épisanguis (image 37). Vous pouvez maintenant fabriquer de l’Odoris, maintenez RB/R1 pour ouvrir la roue des armes puis fabriquer de l’Odoris (image 38). Balancez-en sur la gauche pour vous libérer un chemin et remonter (image 39 et 40). 

Ressortez ensuite du cimetière, vous arrivez dans une allée infestée de rat, utilisez de l’Odoris pour courir jusqu’au flambeau (image 41). Remontez l’allée, vous tomberez ensuite sur une fosse infestée de rat avec un faisceau lumineux (image 42). Utiliser de l’Odoris pour vous frayez un chemin jusqu’au faisceau. Puis dirigez-le vers la petite côte sur votre droite (image 43). Vous devez ramener le chariot en bas (image 44). 

Utilisez de l’Odoris puis sautez par-dessus le petit muret derrière la charrette pour trouver un collectible : un morceau de transis (image 45). Remontez jusqu’à la charrette, utilisez un autre Odoris puis poussez le chariot jusqu’à la pente (image 46) et placez-le de manière à pouvoir grimper dessus (image 47). 

Vous êtes maintenant sorti du cimetière, continuez votre chemin. Sauter par-dessus la barricade qui vous bloque la route (image 48). Plus loin, vous arrivez sur une petite place où un garde parle à des rats en cage (image 49) lancez-lui de l’Odoris pour attirer les rats vers lui (image 50) puis partez dans la ruelle à gauche et passer sous la barricade. 

Descendez les escaliers puis cachez-vous derrière les barrières (image 51) puis lancer une pièce sur la caisse d’arme sur votre gauche (image 52) puis lancez de l’Odoris sur le garde pour attirer les rats qui sont sur le pont (image 53). Traversez le pont, vous arriverez sur une place où se trouvent deux gardes, tuez-les. Approchez-vous du faisceau, lancez de l’Odoris dans le petit renfoncement (image 54) puis utilisez le faisceau pour bloquer les rats (image 55), sautez ensuite par-dessus la barricade au fond. 

Prenez à gauche, puis montez les escaliers, vous arrivez sur un balcon, devant vous, se trouve une immense place où il y a des rats en cage et des gardes qui patrouillent (image 56). Commencez par décrocher la cage suspendue, afin de libérer les rats (image 57). Ce qui tuera les deux gardes au centre de la place. Descendez dans la cour, prenez à droite, il y aura un garde et une lanterne, détruisez-la (image 58) puis lancez lui de l’Odoris. Continuez votre chemin, vous tomberez sur un autre garde (image 59). Lancer une pierre sur la caisse d’armes (image 60), lorsqu’il s’approche passer dans son dos puis monter les escaliers à droite.  

Vous arrivez devant la bibliothèque (image 61). Dirigez-vous vers la ruelle sur votre droite, mais deux gardes passent cachez-vous (image 62). Suivez-les, puis tuez-les tous les deux (image 63). Sur la table où ils étaient, vous trouverez un collectible : un plateau d’échecs (image 64). Dirigez-vous vers la ruelle où vous allez un peu plus tôt (image 65). 

Au fond à gauche, vous trouverez une porteb appuyez sur Y/Triangle ce qui conclura le chapitre. 

Articles similaires

Aller au contenu principal