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Chapitre 6 : Marchandise endommagée

Bienvenue dans les soluces de A Plague Tale : Innocence, c’est parti pour le chapitre 6 : Marchandise endommagée.

Durant la cinématique, le pillard que vous avez rencontré vous libère et vous demande d’aller avec sa sœur. Vous devez retrouver Hugo suivez Mélie à travers le camp (image 1).

Image 1
Image 1

Quelques mètres plus loin, un garde vous bloque la route (image 2) Arthur fera diversion, pour cela, vous devez lui indiquer un élément du décor, regarder la charrette et appuyer sur la flèche directionnel haut (image 3). La diversion faite, suivez Mélie. 

Lorsque vous êtes dans la tente, un autre garde vous bloque la route (image 4), demandez à Arthur de faire diversion grâce aux tonneaux avec les lances sur votre gauche (image 5). Continuez de suivre Mélie, vous arrivez dans une tente où des gardes dorment, passez discrètement et ne faites pas tomber les bouteilles sur votre passage (image 6). 

Après cette tente, il y a une ouverture sur votre gauche, vous pouvez y voir une table sur laquelle se trouve un collectibles : des osselets (image 7 et 8). Reprenez ensuite votre chemin en suivant la sœur d’Arthur. Vous arrivez sur un champ de tir, rester caché dans les hautes herbes le temps que l’archer passe, puis quand il s’en va, continuez de suivre Mélie à travers les hautes herbes. 

Plus loin, trois soldats vous bloquent la route, demandez à Arthur de faire diversion avec la marmite (image 9) puis suivez la pillarde. Vous arrivez ensuite dans une tente, deux gardes qui discutent vous barre la route (image 10), attendez qu’il termine leur discussion puis rentrez dans la tente juste devant. 

Dans celle-ci, se trouve un coffre verrouillé, vous pouvez demander à Mélie de l’ouvrir en appuyant sur la flèche directionnel haut (image 11). Sortez de la tente, vous arrivez dans une sorte de cantine où des soldats se restaurent (image 12) passez discrètement au travers. Mais avant, si vous passez vers la droite après la charrette (image 13) vous pourrez trouver un autre collectible : un livre sterling (image 14). 

Après la cantine, continuez de suivre Mélie. Vous arrivez sur un chantier de construction si vous regardez en l’air, vous pouvez voir une cage suspendue où se trouve votre frère (image 15). Un garde vient donner l’alerte suite à votre fuite, tous les gardes s’en iront. 

Image 15

Approchez-vous de la cage et appuyez sur Y/Triangle pour parler à Hugo (image 16), il vous révélera l’emplacement de votre fronde. Elle se trouve dans un coffre non loin de là cage (image 17) demandez à Mélie de le déverrouiller. Approchez-vous ensuite et appuyez sur Y/Triangle pour récupérer votre équipement. Derrière vous se trouve un établi pour une petite session de craft. 

Utilisez ensuite votre fronde pour décrocher la cage d’Hugo (image 18) puis demandez à Mélie d’ouvrir sa cage. Maintenant, vous devez sortir du camp, fouillez bien celui-ci pour trouver des éléments alchimiques et de craft. N’ayez pas peur des soldats, ils n’ont pas de casque vous pouvez donc tous les tuer. Pour sortir du camp le plus simple est de passer sur la gauche là où se trouvent les chevaux (image 19), en passant par là sur votre droite, vous trouverez une tente avec une enclume (image 20), vous pourrez trouver un collectilbe poser sur un tabouret (image 21). 

Vous arrivez ensuite vers le fond du camp (image 22) en arrivant vers la porte, une cinématique se déclenche. Arthur crée un incendie ce qui empêche les soldats de passer, fuyez dans l’allée vers le fond du camp (image 23). Attention, deux soldats arrivent, utilisez votre fronde pour les tuer. 

Une fois au fond, près de la porte, montez l’escalier sur votre droite puis prenez l’échelle (image 24). Une fois en haut, attendez que Mélie déverrouille la porte pour vous enfuir. Une fois la porte ouverte, sortez puis éliminez l’archer qui se trouve en face (image 25) et le soldat en contrebas (image 26). 

Descendez les escaliers, vous arrivez devant une trappe bloquée par une chaîne, Mélie devra la déverrouiller (image 27). Pendant ce temps, vous devrez tuer les soldats qui arrivent (image 28). 

Quelques secondes plus tard, une cinématique se déclenche, ce qui conclut le chapitre.

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