Bienvenue dans les soluces de A Plague Tale : Innocence, c’est parti pour le chapitre 5 : Le butin des corbeaux.
Après la cinématique vous arrivez sur la berge, vous devez suivre l’aqueduc (image 1).
Après être passé de l’autre côté de l’aqueduc, sur votre chemin vous trouverez un coffre (image 2), à ce moment, prenez vers la gauche (image 3 et 4). Allez jusqu’au bout du chemin vous trouverez une fleur : des glaïeuls (image 5).
Retourner vers le coffre puis continuer vers l’aqueduc, prenez à gauche, vous tomberez sur un champ de bataille (image 6). Traversez le champ de bataille, sur votre chemin, vous trouverez un cheval mort qui remue de l’intérieur (image 7). En vous approchant le cheval explose et des rats en sortent, regardez à gauche après le tronc d’arbre couché se trouve un petit bûcher utiliser l’Ignifer pour l’allumer (image 8). Passez sous le tronc d’arbre et abritez-vous près du feu.
Un peu plus loin, vous pouvez voir un ballot de foin encore fumant, allumez-le et dirigez vous vers lui (image 9), continuez votre chemin en passant sous les flambeaux (image 10). Vous croiserez deux personnes qui s’enfuient à votre vue (image 11).
Une fois arrivé au bout du chemin, juste devant se trouve un autre flambeau éteint, allumez-le (image 12). Puis dirigez vous vers la catapulte. Enflammez le haut de cette dernière (image 13), puis utilisez les manivelles devant vous (image 14) appuyez sur Y/Triangle de manière répétée afin de faire descendre la catapulte.
Une fois les rats écartés, demandez à Hugo d’aller chercher un bout de bois en appuyant sur la flèche directionnel haut (image 15). Approchez-vous d’Hugo et appuyez sur Y/Triangle pour lui prendre le bâton. Enflammez votre bâton puis dirigez vous vers le flambeau en face de vous (image 16). Cachez-vous directement dans les herbes car un ennemi arrive (image 17). Utilisez votre fronde pour détruire sa lanterne (image 18).
Pendant que les rats sont en train de manger le cadavre du soldat, dirigez-vous vers le pont (image 19). Vous arrivez devant un grand engin de siège. Juste devant vous se trouve un bûcher, allumez le (image 20). Regardez un peu plus haut, vers l’engin de siège et utilisez votre fronde pour détruire le crochet qui retient la porte (image 21). Lorsque la porte descend vous découvrez un garde dans la tour, tirez lui un caillou dans la tête avec votre fondre pour le tuer (image 22).
Dans la tour, vous trouverez un atelier pour améliorer votre équipement. Prenez un bâton et enflammé le dans le bûcher puis dirigez-vous vers le chariot (image 23). Allumer le bûcher qui se trouve à l’intérieur grâce à votre bâton (image 24). Poussez le chariot et montez la côte, à gauche, vous trouverez un garde, quittez le chariot puis tuez-le (image 25). Poussez le chariot jusqu’à l’endroit où était le garde pour trouver un nouveau collectible : une faucille (image 26).
Redescendez la côte avec le chariot pour tourner à gauche, vous trouverez un garde avec une lanterne (image 27). Lâchez le chariot puis utilisez votre fronde pour détruire sa lanterne (image 28). Poussez le chariot jusqu’à l’emplacement initial du garde puis dirigez vous vers le flambeau. Vous arriverez sur un chemin de pierre sans rat, allez jusqu’au dernier flambeau (image 29). Sur votre droite, un soldat fait sa ronde et au milieu de la place se trouve une torche (image 30).
Lâchez Hugo en appuyant sur la touche bas des flèches directionnelles puis suivez le garde de près pour rester dans la lumière de sa torche (image 31). Suivez-le jusqu’à la torche puis appuyez sur Y/Triangle pour l’enlever de son support (image 32). Retourner voir le garçon appuyez sur la flèche directionnel bas pour qu’hugo vous redonne la main. Dirigez-vous vers le flambeau au loin (image 33).
Vous arrivez devant un petit talus, posez la torche dans son support en appuyant sur Y/Triangle (image 34), puis grimpez en appuyant sur A/Croix. Sur votre droite, vous pouvez apercevoir une tour renversée, à ses pieds se trouve un bûcher éteint, allumez-le (image 35). Sur votre gauche, dans un arbre, vous pouvez voir deux hommes morts suspendus, tirer sur les crochets pour les faire tomber et éloigner les rats (image 36).
Avant de vous diriger dans la tour, prenez à droite juste après la souche d’arbre dans un renfoncement, vous trouverez un coffre avec à gauche au pied de celui-ci un collectible : un olifant (image 37 et 38).
Allez dans la tour en passant par le trou (image 39). Prenez directement la torche qui se trouve sur votre gauche (image 40). Avancer vers le fond de la tour où se trouve un homme coincé sans lumière, en avançant, vous faites donc reculer les rats vers lui (image 41). Deux choix s’offrent à vous, soit, vous avancer et le tuer soit vous vous retournez, vous pourrez alors voir un deuxième support à torche (image 42).
Poser votre torche et utiliser votre fronde pour allumer la torche qui se trouve à côté du garde (image 43). Reprenez ensuite votre torche, vous pourrez avancer sans que l’homme ne se fasse tuer, pour votre clémence, vous obtiendrez le succès « sauveur ». Sortez par le trou sur la gauche, vous arriverez sur la deuxième partie du champ de bataille (image 44). En avançant, un soldat vous bloquera la route (image 45), vous n’avez pas le choix, vous devez le prendre par surprise.
Lucas vous donne des éléments alchimiques, appuyez sur Y/Triangle pour les prendre (image 46). Vous pouvez maintenant créer du Somnum appuyer sur RB/R1 pour ouvrir la roue des armes et maintenez A/Croix pour en créer (image 47). Lâchez Hugo en appuyant sur la flèche directionnel bas puis dirigez vous discrètement dans le dos du garde une fois à porter appuyez sur Y/Triangle pour l’endormir (image 48).
Allumez ensuite le flambeau qui se trouve devant vous (image 49). Vous arrivez devant une autre catapulte, au loin dans la marée de rat, vous pouvez voir un bûcher allumez-le puis demandez à Lucas d’utiliser le mécanisme en appuyant sur la flèche directionnel haut (image 50). Lorsque Lucas lâche le mécanisme le flambeau s’envole (image 51) profitez-en pour passer de l’autre côté (image 52).
Une fois de l’autre côté, allumez le flambeau qui se trouve derrière le mur puis demandez à votre petit frère d’aller chercher un bout de bois de l’autre côté en appuyant sur la flèche directionnelle haute (image 53 et 54). Prenez le bâton qu’il vous apporte puis demandez à Lucas d’activer le mécanisme et repassez de l’autre côté. Allumez votre bâton dans le bûcher de la catapulte puis dirigez vous vers l’autre bûcher que vous avez allumé plutôt (image 55) là-bas vous trouverez un autre collectible : une arbalestrille (image 56).
Prenez un bâton derrière vous puis retournez à la catapulte. Demandez à Lucas d’activer le mécanisme et allez chercher un autre bâton avec Hugo puis revenez vers la catapulte, enflammez le bâton dans un des bûcher autour de vous puis continuez votre chemin en passant par la porte jusqu’au prochain flambeau (image 57).
Une fois au flambeau, remontez la côte sur votre gauche pour trouver un coffre et un atelier. Sur la droite, se trouve un fagot de paille, enflammez le (image 58), puis passez au-dessus du tronc d’arbre pour atteindre le chariot (image 59). Détruisez la chaîne qui retient le chariot avec votre fronde (image 60), puis courez à côté du chariot pour rester dans la lumière. Vous arrivez alors près de l’aqueduc et d’un autre flambeau (image 61).
Une fois passé de l’autre côté de l’aqueduc un garde vous tourne le dos (image 62), détruisez sa lanterne pour qu’il se fasse manger par les rats. Regardez en haut et détruisez la chaîne de la tour (image 63) ce qui fera tomber des corps en feu, maintenant retournez vous et allumez le flambeau (image 64) puis prenez un bâton, allumez-le et dirigez vous vers les corps en feu. Dirigez-vous ensuite vers le bout de mur effondré et passer par-dessus (image 65).
De l’autre côté, plusieurs soldats vous attendent, accroupissez-vous, sur votre droite se trouve un groupe de quatre soldats, ignorez-les et passez vers la gauche ou un soldat vous barre la route (image 66 et 67). Lancé un caillou à la main dans la caisse d’armes sur la gauche pour distraire le garde (image 68) puis continuez votre chemin.
En continuant sur le chemin, vous arriverez dans un cul-de-sac, sautez par-dessus le mur sur votre droite (image 69). Un peu plus loin, vous tomberez sur les deux pillards qui se sont enfuis lorsqu’ils vous ont vu un peu plus tôt, ce sont en fait des enfants et un garde les agresse, profitez-en pour partir (image 70).
Une cinématique se déclenche, Hugo et vous êtes capturé ce qui conclut le chapitre