Bienvenue dans les soluces de A Plague Tale : Innocence, découvrez les secrets de l’Ignifer !
Après l’intro, vous arrivez sur un sentier (image 1), vous devez trouver la ferme de Lorentius.

Quelques mètres plus loin, vous pouvez tourner à droite (image 2) et vous rapprocher de la rivière, vous trouverez au pied d’une souche d’arbre un collectible : un vase hermétique (image 3).
Retournez ensuite sur le sentier, il sera alors bloqué par un chariot et des hommes montent la garde (image 4) cachez-vous dans les hautes herbes. Attendez que le deuxième garde parte puis lancer une pierre sur la caisse d’équipement (image 5). Le garde sera alors attiré et ira inspecter la caisse lorsqu’il retourne à son poste.
En descendant, le deuxième garde vous bloque la route, cachez-vous derrière les troncs d’arbre pour ne pas vous faire repérer, utilisez un vase pour distraire le garde (image 6). Passez dans les hautes herbes pour continuer vers la ferme de Lorentius (image 7), un autre garde vous empêche de passer. Il fait des allers et retours avec sa pelle entre ses deux points (image 8).
Au moment où il part avec la pelle pleine, vous pouvez passer derrière la petite table (image 9). Balancer une pierre sur l’épouvantail (image 10) puis avancez vers la petite maison sur votre droite et demandez à votre frère de passer par le trou grâce à la flèche directionnel haut (image 11). Retournez vous cacher dans les hautes herbes puis attendez qu’il vous ouvre la fenêtre (image 12).
Une fois que le garde a le dos tourné, profitez-en pour escalader la fenêtre. Vous arrivez dans un endroit ou plusieurs garde discute sur un pont (image 13) dirigez-vous vers la droite et cachez-vous derrière les troncs d’arbre (image 14) puis continuez votre route à couvert.
Passez ensuite dans la scierie attention un garde fait une ronde (image 15), attendez qu’il reparte puis passez sous le petit préau (image 16). Attendez ensuite que le garde au-dessus de vous reparte puis avancer jusqu’au deuxième garde (image 17), balancer un pot pour le distraire puis passer par la fenêtre (image 18).
Juste après vous pourrez trouver un atelier pour une petite session de crafting. Suivez le lit de la rivière puis tournez à gauche pour arriver dans un champ, mais votre petit frère court se cacher dans ce champ (image 19 et 20). Avant d’aller le retrouver, partez vers la droite près de l’eau, vous trouverez une barque et un corps, près de celui-ci il y a un collectible : un journal d’alchimiste (image 21).
Retournez sur le sentier, vous retrouvez Hugo facilement vers la moitié du champ, il tentera de vous faire peur. Une fois récupéré, pénétrer dans la maison sur votre droite (image 22). Vous y entrez en passant par la fenêtre et en sortez en passant par la fenêtre juste en face (image 23).
Vous arrivez alors dès les hautes herbes et un soldat monte la garde, balancez un pot pour l’éloigner (image 24). Attention, car un autre garde rode dans le coin, mais celui-ci se déplace (image 25). Avancer jusqu’aux hautes herbes suivantes. Là, un autre soldat surveille le coin, balancez une pierre sur l’épouvantail puis dirigez-vous vers la deuxième partie du pré (image 26).
Abritez-vous derrière les planches des bois (image 27), puis balancez une pierre sur la caisse d’arme qui se trouve sur votre droite (image 28) et une autre sur l’épouvantail a votre gauche (image 29), ce qui occupera les deux soldats.
Continuez votre chemin puis cachez-vous dans les épis de blé (image 30). Attendez que les deux gardes se retournent pour passer à la parcelle de blé suivante (image 31). Attendez ensuite que le garde passe puis dirigez-vous vers l’autre parcelle de blé (image 32).
Continuez tout droit, vous arrivez dans une tour en ruine, sautez pour passer par-dessus le petit muret de pierre (image 33). Vous arrivez sur un sentier, continuez de marcher jusqu’à ce qu’Hugo en puisse plus et vous demande de le porter (image 34).
Continuez votre chemin, vous arrivez juste devant la ferme de Lorentius (image 35). En vous approchant, des rats sortent du sol et commencent à envahir le terrain (image 36). Pour survivre, courez jusqu’aux flambeaux (image 37), restez bien sur les planches de bois sinon vous vous enlisez dans la boue (image 38).
Suivez le chemin jusqu’à ce que vous arriviez à un petit muret (image 39), sautez par-dessus celui-ci. Vous arrivez sur un petit chemin qui quelques mètres plus loin est bloqué par des rats, tirez sur le verrou qui retient les cadavres de porc pour créer un pont (image 40 et 41). Continuez tout droit, allez chercher un bout de bois et enflammer à la tache près du sentier où se trouvent les rats (image 42).
Passez à travers les rats puis allumez le fagot de paille (image 43), prenez un autre bâton, allumez-le puis avancez vers le chariot en face (image 44), sur ce chariot se trouve un flambeau allumez-le (image 45). Poussez ensuite le chariot pour remonter la cote (image 46).
Vous arrivez alors dans la ferme de Lorentius (image 47). Derrière la maison de Lorentius au pied d’un boulot, se trouve une fleur à collectionner (image 48). Pour entrer dans la maison, passez par la porte sur le côté droit de la bâtisse (image 49). La porte est aussi verrouillée, mais vous pouvez envoyer votre frère par le petit trou en appuyant sur Y/Triangle (image 50).
À l’intérieur, vous pourrez trouver un atelier histoire d’améliorer votre équipement. Montez ensuite à l’étage dans la première chambre, vous pouvez trouver un autre collectible : du vitriol (image 51). En entrant dans l’autre chambre une cinématique se déclenche. Une fois la cinématique terminée, en sortant de la chambre, les rats ont pris possession du rez-de-chaussée (image 52). Vous pourrez les distraire avec les deux jambons qui pendent, mais il faut au préalable détruire la lanterne (image 53). Vous pourrez après décrocher les deux jambonneaux en tirant dans les crochets (image 54).
Descendez les escaliers, sortez par la porte principale puis dirigez-vous vers la grange (image 55). Mais celle-ci est aussi infestée par les rats (image 56). Vous décidez de sacrifier Babe, dirigez-vous vers le cochon et prenez un sac de nourriture en appuyant sur Y/Triangle et traînez-le jusqu’à la grange (image 57). Sortez de la grange, passez par la gauche et grimpez à l’échelle (image 58).
Une fois en haut, tirer sur les deux lanternes (image 59) pour que les rats puissent passer à table. Descendez ensuite puis passez par la trappe (image 60). Lucas vous demande de récupérer de l’alcool et du soufre, il y en a un peu partout dans la pièce, une fois récupérer approchez vous de Lucas et appuyez sur Y/Triangle pour lui donner.
Vous pouvez maintenant fabriquer de l’Ignifer, appuyez sur RB/R1 et maintenez A/Croix pour en fabriquer (image 61). Cet élément permet d’allumer des braises avec votre fronde. Soudainement, les rats investissent le sous-sol (image 62) ouvrez la roue des armes avec RB/R1 sélectionnez l’Ignifer et tirez dans les braises au centre de la pièce (image 63).
Remontez dans la grange, les rats sont partout, allumez le brasier sur votre droite (image 64). Montez à l’échelle puis ressortez par là où vous êtes entré. Une fois sur le petit accotement de la grange, vous pouvez voir que les rats sont partout, allumer les braises en contrebas (image 65).
Descendez grâce à l’échelle une cinématique se déclenche. En s’enfuyant, le cheval à disperser des bottes de foin en feu, attention elle se consume rapidement courez à travers champs (image 66). Plus loin, il y a d’autres bottes de foin, mais elles sont éteintes, allumez-les grâce à l’Ignifer (image 67).
Faites ceci jusqu’à atteindre le grand cercle de feu (image 68). Pour finir enflammer une des pales du moulin pour faire fuir les derniers rats (image 69). Après avoir passé le moulin, vous arriverez sur un sentier qui n’est pas éclairé, des rats arrivent, maintenez LT/L2 pour courir jusqu’à la barque (image 70 et 71).
Une cinématique se déclenche ce qui conclut le chapitre.


