Chapitre 3 : Châtiment

Bienvenue dans les soluces de A Plague Tale : Innocence, traversez l’église infestée de rats. 

Vous êtes maintenant dans une église (image 1), allez tout au fond puis tourner dans l’aile droite pour trouver un collectibles : un chapelet (image 2)continuez de fouiller l’église pour trouver des ressources pour le craft puis prenez l’échelle pour passer par la fenêtre (image 3). Vous arrivez sur un balcon en contrebas dans la cour se trouve un prêtre (image 4). 

Il vous demande de partir, mais vous décidez de continuer votre chemin pour lui parler. Continuez votre chemin à travers l’église, ouvrez l’œil pour trouver des objets de craft. En arrivant dans la cour, Hugo sera en admiration devant des fleurs qui sont aussi des collectilbes (image 5). 

Image 5

Pour retrouver le prêtre, passez par le petit tunnel (image 6) il sera dans la cour précédente, une cinématique se déclenche. Vous rentrez alors dans une pièce très sombre, suivez le prêtre. En arrivant dans une autre pièce, une autre cinématique se lance.

Image 6

Un coup de vent éteint toutes les bougies de la pièce et des milliers de rats débarquent (image 7). Le prêtre meurt et vous vous retrouvez seul face au rat (image 8). Les rats détestent la lumière, vous devez donc toujours rester dans les zones éclairées ou vous déplacer avec une lanterne pour ne pas vous faire manger (image 9). 

Dirigez-vous vers la crypte (image 10), en bas des escaliers se trouve une palissade (image 11), cependant, vous ne pouvez pas escalader avec une torche à la main, poser la torche dans son support en appuyant sur Y/Triangle (image 12). Vous arrivez dans un grand couloir ou d’autres rats arrivent, prenez un bout de bois (image 13), puis enflammer grâce à la torche sur le mur (image 14) en appuyant sur Y/Triangle. 

Une fois les rats passés, montez les escaliers. Vous arrivez dans une grande salle, mais il est impossible de la traverser, car il n’y a pas de lumière (image 15). Sauter par-dessus la palissade (image 16). Vous arrivez dans un autre couloir infesté de rats, regardez au plafond, vous pouvez décrocher le lustre en tirant dessus avec votre fronde (image 16). Le chemin est à présent dégagé (image 17). 

Vous arrivez ensuite dans une autre salle remplie de rat (image 18) monter grâce à l’échelle sur votre gauche. Puis, tirez sur le crochet qui retient le flambeau (image 19). Vous pouvez maintenant passer grâce au flambeau qui se balance, rester dans son chemin pour rester dans la lumière. En passant, vous pouvez remarquer sur votre droite un renfoncement (image 20) escalader la barrière en bois, dans cette pièce, vous trouverez un autre collectibles : un brassin (image 21).

Sortez puis montez les escaliers, en haut, vous trouverez un établi prenez le temps pour crafter quelques améliorations si vous le pouvez. Vous arrivez dans une cuisine, il n’y a pas de lumière et des rats arrivent. Tirez sur les deux jambons qui pendent au plafond pour faire diversion (image 22 et 23). 

Dirigez-vous vers le fond de la salle et passez par-dessus la table (image 24). Appuyez sur Y/Triangle pour déverrouiller la porte du fond. Vous arrivez dans une autre salle remplie de rat (image 25) pour les esquiver, montez sur les tables (image 26). En arrivant au bout de la table regarder sur le mur en face et tirer sur la chaîne pour faire tomber le jambon (image 27). Descendez de la table et approchez-vous de la barrière détruite (image 28), appuyez rapidement sur Y/Triangle de manière répété pour soulever la poutre et laissez votre frère passé (image 29). 

En revanche, vous ne pouvez pas passer, mais Hugo à une torche, longer les barrières et rester dans la lueur de la torche (image 30). Au bout de la salle, Hugo pourra vous donner la torche à travers un trou dans la grille appuyer sur Y/Triangle pour la récupérer (image 31). Dirigez-vous vers la barricade et posez la torche dans son support puis escalader la barricade. Continuez ensuite votre chemin seul, vous devez retrouver Hugo. En bas des escaliers, vous arrivez dans une pièce qui mène vers deux salles. 

Retournez-vous pour prendre un bateau dans le fagot qui se situe à gauche des escaliers que vous venez de descendre (image 32), allumez grâce à la torche en appuyant sur Y/Triangle. Dans la salle sur votre gauche, vous pourrez trouver quelques éléments de crafting. 

Image 32

Dans l’autre salle, se trouve votre frère, commencez par allumer le flambeau qui se trouve juste devant vous (image 33) en appuyant sur Y/Triangle. Vous devez récupérer Hugo qui est un étage au-dessus de vous (image 34). Commencer par tirer sur les crochets qui retiennent les lustres (image 35 et 36). Prenez ensuite un bout de bois et allumez-le grâce au flambeau puis allumez le lustre que vous avez fait tomber (image 37). 

Hugo vous fera tomber un autre lustre, retourner à l’entrée chercher un bâton et allumez-le grâce au flambeau que vous venez de créer (si vous allumez votre bâton avec les autres flambeaux, la brindille sera consumée avant que vous n’ayez atteint le fond de la salle), dirigez-vous vers le fond de la salle puis allumez le flambeau que vous a donné Hugo (image 38). Hugo peut maintenant vous rejoindre. 

Image 38

Grimpez à l’étage où était Hugo pour trouver un autre collectible : un tabard de Croisé (image 39). Redescendez allumer une torche pour traverser la première zone infestée de rat, une fois dans la lumière, prenez un autre bâton et allumez pour accéder à l’autre salle en face (image 40), une fois passé, déverrouiller la porte en appuyant sur Y/Triangle. 

Dans cette salle, vous trouverez un établi, prenez un peu de temps pour crafter. Passez ensuite par-dessus la barricade (image 41). Descendez dans la crypte, prenez un bâton et allumez-le grâce à la torche au mur puis traversez la zone infestée de rat (image 42), vous pourrez allumer un flambeau un peu plus loin (image 43). 

Prenez ensuite un autre bâton (image 44), enflammez-le puis continuez d’avancer, quelques mètres plus loin, vous pourrez allumer un autre lustre (image 45). Sur votre gauche, se trouvent des barrières en bois, sautez par-dessus (image 46). Vous arrivez dans un long tunnel (image 47), des rats arrivent de tous les côtés, maintenez RT/R2 pour courir et atteindre le fond du tunnel (image 48). 

Image 44
Image 45
Image 46
Image 47
Image 48

Une cinématique se déclenche ce qui conclut le chapitre. 

Articles similaires

Aller au contenu principal