Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chapitre 14 : Les liens du sang

Bienvenue dans les soluces de A Plague Tale : Innocence, c’est parti pour le Chapitre 14 : Les liens du sang.

Vous incarnez maintenant Hugo, qui est emprisonné, regardez sur votre gauche, vous verrez un placard entrouvert (image 1) appuyez sur Y/Triangle pour l’ouvrir. Vous arrivez dans une autre pièce, allez à droite puis sortez. 

Image 1

Allez ensuite jusqu’au bout du couloir puis passer sous le petit arc de cercle (image 2). Vous arrivez dans une salle où un soldat travaille lorsqu’il vous tourne le dos, suivez-le discrètement (image 3). Cachez-vous ensuite sur la gauche, puis quand il repart, dirigez-vous vers le trou dans le mur (image 4). Dans l’autre salle, passez discrètement derrière l’homme qui travaille (image 5) puis sous la table (image 6). 

Attention ne sortez pas, car un prêtre vient vers vous (image 7). Attendez qu’il reparte, puis passez sous la table à gauche (image 8). Une fois sorti, un prêtre regarde des livres passer derrière lui sans faire tomber les bouteilles (image 9). Continuez votre chemin puis rentrez dans le trou (image 10) attention, de l’autre côté, un prêtre patrouille lorsqu’il part à droite, profitez-en pour aller à gauche et sortir de la pièce (image 11).

Montez les escaliers, vous arrivez à l’étage, pendant que l’homme descend un sceau profitez-en pour passer derrière lui (image 12). Passer ensuite derrière l’homme qui est assis puis prenez à droite et dirigez-vous vers les cuves (image 13 et 14). Là, faites attention aux gardes qui patrouillent et aux bouteilles en verre (image 15). Une fois les trois cuves passées, montez les escaliers (image 16). 

Vous arrivez dans une salle ou un garde vous bloque la route (image 17) attendez que les machines relâchent de la fumée puis passez discrètement jusqu’à la prochaine cachette (image 18). Attendez encore une fois que la fumée se libère puis passer le garde. Continuez ensuite d’avancer de salle en salle, une fois sur le balcon, continuez votre chemin puis sortez par la porte, à gauche, au bout du balcon. Vous arrivez ensuite dans une sorte de bibliothèque où un prêtre fait sa garde, cachez-vous sous la table (image 19), lorsqu’il vous tourne le dos, passez par le placard ouvert (image 20). 

Dans la salle suivante, deux prêtres se parlent, attendez qu’ils finissent leurs discussions puis passez derrière le prêtre assis. Dans l’autre salle, restez caché derrière les livres (image 21) puis quand le prêtre repart, passer sous le petit chariot à gauche (image 22) puis longer les tables. Continuez votre chemin à travers les différentes bibliothèques, vous arrivez dans une pièce ou deux prêtres étudient des livres, cachez-vous sous la table la plus petite (image 23). Quand le prêtre rejoint la grande table, cachez-vous dans le placard à gauche (image 24), enfin, lorsqu’il revient vers la table ou vous étiez caché, passez derrière et lui continuer votre chemin en passant sous la grande table (image 25). Passer à travers le placard, dans la salle suivante, allez à gauche et sortez de la pièce. En descendant les escaliers, vous arriverez dans une nef (image 26). Allez jusqu’au fond de l’église (image 27) attention aux gardes. Une cinématique se déclenche. 

Vous devez maintenant suivre Nicholas, jusqu’à la cellule de votre mère (image 28). Lorsque vous arrivez dans un grand couloir, passez directement à droite derrière les bancs (image 29). Vous arrivez ensuite dans un jardin, continuez de suivre Nicholas, attention aux prêtres et aux gardes, ils sont plusieurs dans le jardin (image 30). Lorsque vous rentrez dans le bâtiment, Nicholas ferme la porte derrière lui (image 31). Prenez les escaliers sur votre gauche, vous arriverez dans une salle remplie de prêtre (image 32). Passez derrière le prêtre qui parle puis dans l’allée où il n’y a aucun moine (image 33). Allez en face puis monter les escaliers, puis prenez la porte à gauche. 

Dans l’autre salle, passez par les escaliers à gauche, puis longez les étagères où des rats sans poils sont enfermés dans des cages (image 34). Passez ensuite sous la table puis dans le trou au fond (image 35) tout en faisant attention aux gardes. Vous arrivez ensuite dans une salle où des hommes se font prélever leur sang (image 36). À la dernière rangée, prenez à droite et passez la porte (image 37). 

Vous retrouverez alors Nicholas (image 38), continuez de le suivre. Vous arrivez ensuite dans les sous-sols, Nicholas referme une nouvelle fois la porte derrière lui, prenez alors à droite et passez par le trou (image 39). Attendez que les deux gardes partent, puis prenez à gauche et allez tout au bout du couloir (image 40). Une fois au bout, cachez-vous puis attendez que Nicholas reparte et rejoignez votre mère. Une cinématique se déclenche. 

Retournez-vous puis passer dans le trou (image 41) aller tout à droite en faisant attention aux gardes, puis montez à l’échelle (image 42). Suivez le chemin sur les planches jusqu’à la prochaine échelle (image 43). Abaissez le levier (image 44) vous avez libéré les rats et les gardes ont fui. Retournez jusqu’au faisceau lumineux puis positionnez-le de manière à pouvoir accéder à l’autre faisceau un peu plus loin (image 45), dirigez l’autre vers la planche fixée au mur où il y a les clefs (image 46). Positionner ensuite les faisceaux dans ces positions (image 47 et 48). Vous pouvez maintenant sortir de la salle et retourner voir votre mère.

Hugo peut désormais contrôler les rats. Maintenez LT/L2 pour viser et RT/R2 pour ordonner aux rats de se déplacer. Faites bouger les rats de devant la cellule et maintenez-les à distance (image 49). Traverser tout le couloir en faisant attention aux rongeurs (image 50). 

Arrivé au bout, prenez à gauche, vous verrez un soldat agenouillé au loin (image 51) dirigez-vous vers lui. Allez dans la pièce à droite, puis repoussez les rats dans le trou et maintenez-les dedans jusqu’à ce que vous passiez à la prochaine salle (image 52). Faites de même dans la salle suivante puis monter les escaliers. 

Vous arrivez dans une autre salle où se trouvent un faisceau et un garde (image 53). Mettez le faisceau en face du mur (image 54). Puis faites fuir le garde en dirigeant les rats vers lui, puis passez par la grande porte. Dans l’autre salle, utilisez votre pouvoir pour garder les rats à distance (image 55). Passer dans la salle suivante en éloignant les rongeurs (image 56) des escaliers. Une fois la salle passée, dirigez-vous vers la grande porte entrouverte au fond du couloir (image 57). Une cinématique se déclenche. 

Vous devez défendre votre mère contre les gardes qui arrivent en les tuant avec les rats (image 58). Dès que vous voyez un symbole rouge (image 59) regarder dans sa direction et envoyer les rats. Il faut que vous soyez très rapide. Des fois, ils arrivent par deux (image 60), attention il y a aussi des archers (image 61). 

Une fois toutes les attaques repoussées, une cinématique se déclenche, ce qui conclut le chapitre. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Threads

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal