Car Detailing Simulator : Toute la beauté de l’automobile !

Car Detailing Simulator est une simulation qui vous met dans la peau d’un rénovateur de voiture. Laver la carrosserie, les sièges, les rétroviseurs ou modifier l’intérieur ou l’extérieur d’une voiture : vous allez toucher à tout sauf à la mécanique, ce qui rend le jeu assez facile à prendre en main. Développé par Games Incubator et édité par celui-ci et Playway, les développeurs nous ont concocté une simulation qui demande minutie et patience.  

Chouchouter les voitures

Vous disposez de votre propre garage où vous entreposez vos outils et vous recevez les voitures de vos clients. Vous possédez un ordinateur sur lequel toutes les demandes, les prix ainsi que les travaux à réaliser sont catalogués. Une fois le job accompli, vous renvoyez la voiture via votre téléphone. 

Dans le menu, vous trouverez le magasin, les différentes commandes, le mode photo et vos voitures.

Vous disposez de plusieurs outils qu’il faudra acheter dans le magasin. Les demandes de vos clients sont variées et certains vous demanderont des services spéciaux donc il faudra acheter les bons kits d’outils. 

Intérieur, vitres, roues, sièges, carrosseries, polissages et phares… chaque outil dispose d’un gameplay différent et lorsque vous commencez une tâche, il faudra l’accomplir jusqu’à ce que la barre de progression soit remplie. Si ce n’est pas le cas, vous aurez une moins bonne note lorsque vous rendez la voiture et la crasse sera encore visible sur les parties que vous avez négligées.

Chaque kit d’outils est disponible dans la version pro, elle coûte plus chère, mais le travail est plus rapide.

Garage et exposition

Dans Car Detailing Simulator, vous disposez d’un premier garage au début, en grimpant en niveau, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités. Il est possible, moyennant finance, d’acquérir d’autres garages. Ceux-ci seront plus grands que votre petite bicoque d’origine et ils posséderont même un coin d’exposition. Dans le magasin, vous trouvez des améliorations pour votre espace de travail, emplacement pour les kits, planche pour mettre les photos, atelier de peinture, vitrine pour les objets perdus, modifications visuelles du garage, etc. 

Plus tard, vous aurez aussi accès au magasin de voitures, vous pourrez y acheter différents bolides. Il faudra ensuite les rénover pour ensuite les exposer ou les vendre aux enchères. Une fois que vous avez accès aux enchères, vous y trouverez aussi des véhicules que vous pouvez rénover pour les revendre par la suite ou les exposer.

 

Une ambiance minimaliste

Cette simulation est vraiment sympathique, visuellement jolie et un gameplay apaisant et satisfaisant. Malheureusement, il manque de l’ambiance, vous êtes seul dans le garage, recruter du personnel aurait pu donner un petit peu plus de fond sonore. 

On entend seulement le bruit de nos outils et la musique dont dispose le jeu. C’est assez dommage, car si on est plongé dans la simulation au début, on finit vite par se lasser. Ceci dit le jeu reste toujours satisfaisant et c’est typiquement le genre de titre qui se joue en regardant un film ou une série.

Car Detailing Simulator est satisfaisant. Retaper une voiture de A à Z est vraiment sympa et le résultat visuel est au rendez-vous. Si vous êtes un passionné de voiture, vous serez ravi de découvrir les modèles que vous propose le jeu. Des plus basiques aux modèles les plus emblématiques de l’histoire. Le seul point faible réside dans son ambiance et dans sa répétitivité, mais c’est un classique dans les simulations. 

La note de la rédac
0 /10
Aller au contenu principal