Après le succès fracassant du premier film Vice Versa, Vice Versa 2 revient avec une Riley en pleine crise d’ado ! Disney nous présente sa nouvelle œuvre haute en sensations. Entre joie et tristesse, de nouvelles émotions telles que l’anxiété, l’ennui ou l’envie font leur apparition !
Un authentique éloge aux sentiments
Vice Versa a quelque chose de sensible et de poignant qui nous touche profondément. Que l’on soit enfant ou adulte, le film nous attrape et nous permet de nous identifier à ces émotions. L’œuvre permet un sentiment de validité des émotions, même chez les cœurs de pierre. Le premier film nous raconte l’histoire de Riley, alors âgée de onze ans, en plein déménagement avec ses parents. S’en suit un tourbillon d’émotions pour la jeune fille. Le Quartier Cérébral, lieu de résidence de Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, est lui aussi secoué.
Gérer toutes ces émotions à la fois n’est pas si facile ! Nos cinq héros doivent à tout prix empêcher Riley de fuguer. Après une véritable course contre la montre, main dans la main, Joie et Tristesse accomplissent leur mission et la vie de la jeune fille peut tranquillement reprendre son cours… mais jusqu’à quand ?
L’adolescence : un parcours semé d’embûches
Riley a désormais treize ans et est en pleine puberté ! Nos héros du Quartier Cérébral voient leur quotidien perturbé par des ouvriers du cerveau. À leur départ, ils découvrent qu’une nouvelle émotion a débarqué : Anxiété. Elle est en réalité accompagnée de Ennui, Embarras, Envie et Nostalgie. Nos cinq nouvelles émotions veulent changer Riley, mais à quel prix ? Après maintes catastrophes et le chaos régnant, Anxiété renvoie les anciennes émotions.
Vice Versa 2 affiche de nombreux clins d’œil au précédent film, comme un pull multicolore que la jeune adolescente ne peut plus porter. Mais également, Jordan, un jeune garçon que l’on peut apercevoir à la fin du premier film ainsi que dans un petit court métrage appelé Premier rendez-vous ?
Si vous avez adoré Vice Versa, vous ne pourrez pas résister à Vice Versa 2. Embarquez dans le train des émotions et laissez vous guider à travers cet univers. Mais attention, le chemin ne sera pas toujours tranquille ! Le film est disponible au cinéma depuis le 19 juin 2024. Alors, foncez !