Valorant sur console, c’est pour bientôt !

Valorant sur console

Le studio Riot a enfin annoncé la sortie d’une bêta console du jeu VALORANT pour le 14 juin 2024 ! Elle sera ouverte aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et au Japon. On vous en dit un peu plus, VALORANT sur console c’est pour bientôt !

Un jeu qui a transcendé la scène E-sport

Le FPS phare de Riot Games sera disponible sur console ! Ce free-to-play en 5v5 se déroule en 13 manches gagnantes. Chaque joueur/joueuse choisit un agent qu’il gardera toute la partie. Le jeu est essentiellement basé sur de la précision. En effet, chaque tir est qualifié de décisif et de mortel. Seule l’habileté et la stratégie vous mèneront à la victoire.

Chamber, Neon et Jett

Chaque agent est unique et à ses propres compétences. Choisissez entre récolter des informations, renforcer vos positions, dénicher vos adversaires ou encore contrôler une zone pour gagner. Reyna, Jett, Phoenix, Omen, Chamber et Cypher sont les six agents préférés des joueurs. Avec plus de 15M de joueurs et de joueuses actifs par mois, les chiffres semblent inarrêtables.

Le studio a été salué pour son audace après le succès planétaire de son jeu League of Legends. Le jeu doit son succès un superbe dosage entre travail d’équipe et performances individuelles. Quatre ans après sa sortie, le jeu reste toujours aussi populaire, tant auprès des jeunes que des plus âgés.

Une arrivée sur console bien méritée

Ça y est ! C’est enfin annoncé ! VALORANT devrait être bientôt disponible sur console. Malheureusement, aucune date de sortie officielle n’a été révélée. Il faudra se contenter d’une version bêta disponible à partir du 14 juin 2024. L’objectif de Riot Games est clair : que tous les joueurs et joueuses puissent « profiter des joies de l’expérience VALORANT avec tout ce qu’elle implique » (Arnar Gylfason, directeur produit de VALORANT). Les développeurs ne se sont pas seulement limités à simplement transposer les commandes de jeu. Leur véritable souhait est de garantir une expérience console aussi fidèle que sur PC

Même si l’annonce fait plaisir à entendre, il reste un hic. En effet, les développeurs ont décidé de ne pas autoriser le cross plateforme pour le moment. Ce choix est justifié par la volonté de « préserver l’exigence de qualité vis-à-vis de l’intégrité compétitive de VALORANT » selon Arnar Gylfason, directeur produit de VALORANT chez Riot Games . Choix peut être judicieux, en vue des grosses différences de gameplay notables dans certains jeux comme Overwatch. Le jeu devrait être disponible sur les consoles PlayStation 5 ainsi qu’Xbox Series X/S.

Quatre après le début de son succès, VALORANT reste un FPS unique et populaire. Il n’a pas perdu en notoriété et s’est hissé au plus au sommet de la scène E-sport. L’arrivée sur console pourrait bien être le présage de nombreuses nouvelles surprises. 

Articles similaires

Aller au contenu principal