Reigns : Three Kingdoms : Un jeu Netflix qui revisite l’histoire

Reigns : Three Kingdoms

Netflix avait annoncé il y a quelque temps que la plateforme comptait se lancer dans le jeu vidéo. Reigns : Three Kingdoms, n’est pas leurs premiers jeux, sur la version mobile de l’application on peut voir un petit catalogue apparaître. C’est le 30 novembre dernier que Nerial et Devolver Digital ont annoncé la sortie de leur jeu. 

Le petit dernier de la saga Reigns

Reigns est un jeu sorti en 2016 pour la première fois sur nos smartphones et ordinateurs. C’est un mélange de plein de genre, mi-jeu de rôle, mi-simulation, ajouter une pincée d’aventure et de stratégie. Dans Reigns vous plongera au cœur de l’histoire en incarnant un roi, vous aurez des choix à faire pour faire prospérer votre royaume et un mauvais choix pourrait entraîner un game over. Vos choix se font en swipant vers la gauche ou la droite à l’instar de certaines applications de rencontre.

Reigns a eu plusieurs suites depuis sa première sortie, fin 2017 sort Reigns: Her Majesty, ici vous incarnez une reine et non un roi. Un an plus tard, un nouveau jeu sort, en collaboration avec une petite série nommée Game of Thrones. Vous pouvez incarner divers personnages venant de Westeros.

Un nouveau système de combat

Cette année, Three Kingdoms vous plonge dans les dernières années de la dynastie Han. Forger des alliances, trahir vos amis, tuer vos ennemis, construire votre saga à travers une histoire épique et les mécaniques de la saga. L’histoire n’est pas la seule nouveauté de ce jeu, vous y trouverez aussi un système de combat.

Ce système ajoute une toute nouvelle couche tactique au jeu. Le combat est lui aussi basé sur un système de swipe comme les choix dans le jeu. 

Reigns : Three Kingdoms

Three Kingdoms en quelques points 

  • Une aventure narrative originale qui s’étale sur plus de 1500 variations de cartes et plus de 100 personnages haut en couleur.
  • Le concept génial de Reigns s’offre une nouvelle dimension avec un système de combat passionnant, jouable contre l’IA dans le mode histoire mais aussi en JcJ asynchrone.
  • Les dizaines de quêtes différentes disposent chacune de leur arc dédié, de personnages et héros à recruter, de gens à marier et d’enfants à élever.

Disponible sur Netflix depuis le 30 novembre, vous pouvez désormais forger votre saga dans la dynastie des Han à travers les différentes quêtes à accomplir. 

Articles similaires

Aller au contenu principal