Le 11 mars, Sandbox Interactive, les développeurs du MMORPG Albion Online ont annoncé l’arrivé de leur tout premier serveur européen. Il est optimisé pour la région Europe et MOAN (Moyen-Orient et Afrique du Sud), il offrira un nouveau départ dans le monde d’Albion, mais aussi quelques autres nouveautés. La bêta fermée débute le 3 avril et la bêta ouverte sera disponible quant à elle le 10 avril.
Les caractéristiques du serveur Europe
Ce nouveau serveur suit le modèle économique de base d’Albion Online à savoir, le free-to-play. Il est ouvert à tous les joueurs et joueuses du monde entier peu importe où ils se trouvent, mais évidemment, il donnera des avantages aux personnes situées en Europe et dans la région MOAN.
- Une version nouvelle et intacte du jeu, où tous les joueurs partent sur un pied d’égalité et peuvent revendiquer leur propre morceau d’Albion
- Un monde totalement séparé et indépendant du serveur américain et asiatique déjà en place
- Vitesses de connexion et ping largement améliorés pour l’ensemble de la région Europe et MOAN (Moyen-Orient et Afrique du Nord)
- Horaires des événements du jeu et du serveur (batailles de territoires, Ligue Cristal, guerre de faction, maintenance, etc.) adaptés à la région
- Les Packs de fondateur donnent accès à la Bêta fermée qui débutera le 3 avril, permettant ainsi aux joueurs de bénéficier d’un accès anticipé au lancement officiel du serveur, ainsi que de réserver les noms de personnages et de guildes existants
- Tous les joueurs, qu’ils soient Fondateurs ou non, peuvent accéder à la Bêta ouverte à partir du 10 avril
Tout comme les autres serveurs existants, Albion Europe restera entièrement multiplateforme, permettant aux utilisateurs de jouer sur PC, Mac, Linux, Android et iOS avec un seul et même compte.
Les packs fondateurs d’Albion Europe
Ce nouveau serveur européen apporte son lots de nouveauté in game aussi avec les packs de fondateur d’Albion Europe. Ces packs proposent de nombreux avantages et récompenses, notamment un accès anticipé au nouveau serveur, des objets en jeu de grande valeur, dont de l’Or (la monnaie premium du jeu), du Premium (qui offre aux joueurs une meilleure qualité de vie et accélère leur progression), ainsi que des Porte-noms, des Avatars, des Meubles et des Apparences exclusives aux Fondateurs. De plus, les Fondateurs auront un accès total à la Bêta fermée à partir du 3 avril 2024, au cours de laquelle ils pourront participer à un défi unique pour débloquer un ensemble cosmétique supplémentaire.
En plus de cela les Fondateurs auront également la possibilité de réserver leurs noms de personnages et de guildes existants sur l’un des serveurs déjà en place au moment de l’achat du Pack de fondateur.
Cette amélioration d’Albion Online était très attendue par les joueurs et joueuses de l’Europe et de la région MOAN. Depuis ces débuts en 2017 avec le serveur américain, le MMORPG ne cesse d’évoluer. L’année dernière sortait le serveur Asie, 2024 sera l’année du serveur européen. Ce nouveau serveur enrichit le jeu de deux nouvelles langues, le truc et l’arabe.