Le mois de juin de Lumen sera porté par le tome 1 d’Outrenoir, pour le mois de mai, l’éditeur nous régale avec le tome 2 de Le Royaume des Trois : Le chant du gong de Joan He. Si vous aimez l’aventure et la stratégie, ce second volume qui sort le 16 mai est sûrement fait pour vous.
Un royaume divisé
Après un énième coup d’État, le royaume est plus divisé que jamais. Zéphyr, déesse emprisonnée dans un corps de guerrière, ne s’est jamais sentie aussi impuissante de toute sa vie. Elle va devoir faire appel à toute sa ruse pour trouver les stratagèmes qui permettront de sauver l’empire. Car Ren, sa seigneuresse devenue gouverneure des Terres de l’Ouest, est dans une situation précaire. Au nord, la chancelière Miasma tient toujours l’impératrice sous sa coupe. Au sud, l’alliance avec Cigale part à vau-l’eau.
Les dieux semblent déjà avoir décidé du sort de l’empire, mais la jeune stratège compte bien renverser le cours du destin. Elle devra déployer des trésors de ruse pour réaliser l’objectif qu’elle s’est fixée : offrir coûte que coûte la victoire à Ren. Et tant pis si, pour réussir, il lui faut sacrifier alliés comme ennemis – et notamment Choucas, tacticien hors pair qui est aussi son plus grand rival à ce jour.
Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d’armes… Écrite d’une main de maître par Joan He, cette duologie s’inspire des Trois Royaumes, l’un des grands classiques de la littérature chinoise, qu’elle réinvente en s’appuyant sur une pléiade de premiers rôles féminins, et plus qu’une pointe de magie. Une épopée fantastique pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !
Une autrice inspiré par la culture asiatique
Joan He est une autrice américaine d’origine chinoise, elle est née à Philadelphie. Après avoir étudié la peinture, elle se rend compte que son véritable moyen d’expression est l’écriture. Elle a été formée en psychologie et en langues et culture de l’Asie du Sud-Est à l’université de Philadelphie.
Pendant toute son enfance, elle a été baignée dans les contes et légendes chinois, c’est d’ailleurs une grande fan du Voyage de Chihiro.
Après Descendant of the Crane, un premier roman de fantasy young adult très remarqué, et Ceux qu’il nous faut retrouver, standalone placé dans un univers partiellement apocalyptique, voici La Joueuse de cithare, le premier tome d’une duologie épique inspirée de la célèbre période historique chinoise dite des Trois Royaumes. Cette année, elle revient avec le tome 2 de Le Royaume des Trois.
Ce deuxième opus de 448 pages paraîtra le 16 mai 2024 en librairie. Son prix sera de 17 euros et la traduction nous est proposée par Raphaëlle Pache et Camille Cosson.