Hwei, le nouveau champion de League of Legends

présentation hwei

Un nouveau personnage vient de rejoindre les quelque 160 champions du jeu de Riot Games. Cependant, Hwei le peintre en pleine dépression n’est pas la seule nouveauté du MOBA. Effectivement, Riot Games annonce aussi quelques changements au niveau du gameplay et du terrain. On voit tout ça ensemble dans cet article !

Hwey, le peintre en quête de deuil

Son histoire 

La vie de l’artiste est loin d’être à l’image de ses peintures et du réconfort qu’elles apportent aux victimes des criminels d’Iona. Il est hanté par son imagination débordante et par la perte de son temple insulaire. Un événement qui lui apparaît souvent sous la forme de visions intenses et chargées d’émotions , qu’il partage afin d’apaiser ses émotions troublées. 

Il est à la recherche de Jhin, la personne responsable de la dévastation de son esprit, autant que de l’éveil de son talent artistique. Équipé de sa palette et de son pinceau, Hwei n’aspire qu’à faire son deuil, ou à sombrer dans le désespoir

Ses compétences de base font partie d’une de ses trois formes d’art et bien que Hwei ait à sa disposition un large éventail de compétences, les joueurs et joueuses qui désirent exploiter tout son potentiel détermineront les compétences les plus adaptées à chaque situation.

présentation hwei

Ses compétences

Hwey est un personnage assez polyvalent, nous allons vous référencer ces différentes compétences.

Compétence passive : Signature du Visionnaire : Hwei marque les champions ennemis avec sa touche finale signature en les blessant avec ses compétences. Toucher un ennemi avec deux compétences à dégâts place la signature de Hwei sur le sol, sous l’ennemi ciblé. La signature explose après un court délai, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis à portée.

Sujet : Désastres (A) : Hwei peint des visions de désastres qui infligent une grande quantité de dégâts aux ennemis.

Feu dévastateur (AA) : Hwei peint une boule de feu éclatante qui vole dans la direction de la cible. Elle explose en cas d’impact sur un ennemi ou après avoir traversé la distance maximale et inflige des dégâts magiques ainsi qu’un pourcentage des PV max à tous les ennemis dans une zone.

Éclair enflammé (AZ) : Hwei conjure un éclair dévastateur à longue portée à l’emplacement de la cible. Après un court délai, l’éclair s’abat sur le sol, infligeant des dégâts magiques. Les ennemis isolés ou immobilisés subissent des dégâts supplémentaires en fonction de leurs PV manquants.

Champ de lave (AE) : Hwei peint un champ d’éruptions volcaniques qui laissent de la lave sur leur passage. Chaque éruption inflige des dégâts magiques aux ennemis touchés. Les ennemis pris dans la lave subissent des dégâts par seconde et sont ralentis.

Sujet : Sérénités (Z) : Hwei peint des visions de sérénité qui le soutiennent lui et les champions alliés.

Ruisseau (ZA) : Hwei peint un cours d’eau mouvementé en ligne droite qui reste sur place quelques secondes et augmente sa vitesse de déplacement et celle de ses alliés.

Étang (ZZ) : Hwei conjure un étang protecteur à l’emplacement ciblé qui dure quelques secondes. Les champions alliés se trouvant dans la zone gagnent un bouclier dont la valeur augmente pendant quelques secondes tant qu’ils sont dans la zone.

Nuit étoilée (ZE) : Hwei peint trois orbes de lumière qui orbitent autour de lui pendant quelques secondes. Les trois prochaines attaques ou compétences de Hwei infligent des dégâts magiques supplémentaires et régénèrent son mana à l’impact.

Sujet : Tourments (E) : Hwei peint des visions de tourment qui contrôlent les ennemis.

Visage effroyable (EA) : Hwei envoie un visage terrifiant vers l’avant qui frappe le premier ennemi touché, infligeant des dégâts magiques et le forçant à fuir pendant une courte période.

Œil des abysses (EZ) : Hwei peint un œil abyssal à l’emplacement ciblé qui octroie la vision et fixe du regard le premier champion ennemi à portée. Après un court instant, l’œil tire vers le champion, immobilisant le premier ennemi touché pendant quelques secondes et infligeant des dégâts magiques.

Mâchoires chatoyantes (EE) : Hwei peint d’imposantes mâchoires qui infligent des dégâts magiques aux ennemis touchés avant de les attirer vers le centre, ce qui les ralentit. Le ralentissement est fixe et diminue rapidement.

Vision de désespoir (R) : Hwei déclenche une vision de désespoir pur qui s’accroche à un champion ennemi pendant quelques secondes. La vision s’étend à tous les ennemis qui la touchent, infligeant des dégâts magiques par seconde. Des effets cumulés de Désespoir s’ajoutent aux ennemis dans la zone d’effet avec le temps. Chaque effet cumulé de Désespoir applique un pourcentage de ralentissement. À la fin de la compétence, la vision explose en infligeant des dégâts magiques.

Les autres changements de League of Legends 

Les modifications du Néant

Larves et acariens du Néant : les larves du Néant prendront la place du premier héraut de la Faille dans la fosse du baron avant de disparaître à 14 minutes de jeu. Un maximum de six larves peut apparaître au cours d’une seule partie. Une fois en combat, les larves du Néant font appel à un essaim d’acariens du Néant qui s’attaquent à leurs ennemis.

Héraut de la Faille : le héraut de la Faille revient dans un nouveau look inspiré des larves du Néant. Dans le début de la saison 2024, lorsque les joueurs écraseront l’Œil du héraut, le héraut de la Faille apparaîtra comme à son habitude, mais cette fois, l’utilisateur ou un champion allié pourra monter dessus à l’aide d’un clic droit.

Camps du Néant : à partir de vingt minutes de jeu, lorsque le buff bleu et le buff rouge réapparaissent, ils reviennent en tant que buff bleu du Néant et buff rouge du Néant. Cette transformation les rend plus difficiles à tuer, mais ils confèrent désormais leur buff respectif à toute l’équipe du joueur qui les élimine, à l’exception des alliés morts au moment où le buff est récupéré.

Baron Nashor : en plus d’une refonte graphique, le baron Nashor profitera de trois nouvelles formes : baron territorial, baron de chasse, et baron omniscient. Chacune de ces formes est accompagnée de son propre terrain dans la fosse du baron.

baron

 

Les modifications du terrain 

Voie du haut : la voie du haut va connaître deux gros changements : le terrain sera davantage symétrique des deux côtés, et un nouveau petit mur ainsi qu’un nouveau petit buisson s’installent au milieu de l’entrée de la rivière.

Jungle : le principal changement de la jungle porte sur l’ajout de larges murs en face des fosses du dragon et du baron.

Voie du milieu : sur la voie du milieu, les buissons seront légèrement éloignés de la voie afin de permettre aux champions peu mobiles d’être plus en sécurité.

Voie du bas : tout comme sur la voie du haut, une nouvelle combinaison de mur et de buisson sera ajoutée. De plus, le triple buisson côté rouge sera désormais similaire au triple buisson côté bleu. Ces modifications ont pour mais de rendre la voie plus symétrique et ainsi supprimer tout avantage dépendant du côté.

Mid Lane View

Quelques autres modification 

Modifications des objets : les objets mythiques seront retirés du jeu. Le but est de transférer la puissance apportée par les objets directement aux champions pour permettre plus de flexibilité au niveau des builds. Ce changement est accompagné de nombreux ajouts, retraits et modifications aux statistiques et effets des objets.

Modifications des dragons : une fois que la Faille infernale du dragon infernal sera apparue, des cendres infernales apparaîtront partout sur la carte. Lorsqu’un champion ramasse une cendre, il reçoit un bonus de stats adaptatifs et un bonus important en vitesse de déplacement.

Musique dynamique : en plus des changements visuels apportés à la faille du baron, les joueurs pourront entendre une nouvelle musique lorsqu’ils se battront près du baron ou d’autres objectifs du Néant.

Item System Revamp 1

Voici donc les quelques modifications apportées aux MOBA de Riot Games pour la saison 2024. Alors que pensez-vous de ces changements et de ce nouveau champion ? 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal