Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Den of Wolves collabore avec Issa Salliander

Issa Sallandier collabore avec 10 chambers

Le jeu de braquage à la première personne de 10 Chambers vient de nous annoncer un gros partenariat. Effectivement, Den of Wolves collabore avec Issa Salliander, une artiste d’origine suédoise. Cette dernière alliance a pour but de créer des masques en jeu  pour les futurs méfaits des joueurs et joueuses et en réel pour une présentation qui a eu lieu ce week-end à Stockholm. 

Une présentation physique exceptionnel

Après avoir révélé leur jeu lors des derniers Game Awards, 10 Chambers nous propose de découvrir aujourd’hui une collaboration avec Issa Salliander.

C’est à Stockholm en Suède, pays d’origine de l’artiste qu’a eu lieu la présentation. L’exposition s’est déroulé le 8 et 9 mai dernier dans une église du centre ville. On pouvait alors y découvrir des masques mesurant deux mètres de haut et 1.6 mètres de large. Ils seront suspendus sur de gigantesques piliers pour que le public puisse les découvrir.

En plus de cette collaboration, Oscar J-T Holm co-fondateur de 10 Chambers à déclaré :

Den of Wolves n’est pas un jeu en monde ouvert, mais nous consacrons beaucoup de temps et de ressources pour rendre Midway City aussi crédible qu’une méga ville futuriste possible. Cette collaboration avec une artiste pour réinterpréter ses masques pour Den of Wolves est l’une parmi tant d’autres qui démontrent à quel point nous prenons cela au sérieux. Nous sommes également en discussions avec des créateurs de mode et des chorégraphes pour ajouter leur touche à Midway City.

présentation des masques

Issa Salliander, de la Suède à Mexico City

Originaire de la Suède, Issa Salliander est maintenant installé à Mexico City ! C’est dans la capitale Mexicaine que l’artiste suédoise a créée quatre masques uniques pour Den of Wolves. Pour ses dernières créations, elle a puisé son inspiration dans le jeu de 10 Chambers ainsi que certains lieus hantés du Mexique.

L’artiste s’est aussi exprimé :

Une collaboration explorant la disparité entre la peinture physique et digitale à travers le prisme de l’engagement sensoriel… Le processus numérique navigue dans un univers de pixels et d’écrans, éloignant l’artiste de l’interaction tactile avec l’œuvres mais en lui donnant en même temps une vie propre alors que le jeu devient une réalité.

Une collaboration sympathique et originale de la part du studio. Surtout quand l’alliance entre les deux collaborateurs permettent de mélanger du contenu en jeu et monde réel. Le studio nous promet en plus d’autres associations avec des artistes issue d’univers différents. Hâte de voir ce que cela va donner ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Threads

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal