Portfolio Adrien Vallée
Bonjour bienvenue sur mon site web, vous trouverez ici mon portfolio. Préparez vous à plonger dans mon univers et découvrir peut-être votre futur collègue !
Adrien vallée un journaliste passioné
Bonjour à vous !
Je m’appelle Adrien Vallée, j’ai 27 ans et je suis journaliste. J’ai obtenue mon bachelor de journaliste en 2019 à l’IEJ.
Je suis tombé depuis mon enfance dans le monde de la culture geek. Toutes ces années, j’ai développé mes passions pour le cinéma, la littérature et le jeu vidéo.
J’ai donc une grosse appétences pour le domaine culture. Cependant je suis capable d’écrire sur divers autres sujets grâce à ma plume et ma curiosité.
Formations
BAC PRO Commerce
Établissement : Jeanne la Lorraine, Le Raincy
Année d’obtention : 2016
Bachelor de journalisme
Établissement : Institut Européen de Jounalisme, Paris 16
Année d’obtention : 2019
Formation développeur web et web mobile
Établissement : ALT RH
Année d’obtention : 2022
Expériences professionnels
Gameblog
Rédacteur
En poste de 2019 à 2022, j’ai réalisé ce que l’on appelle des solutions de jeu vidéo. C’est-à-dire que l’on m’envoyait des jeux, je les terminais. Ensuite, je devais écrire des articles pour expliquer à notre lectorat comment terminer le jeu.
J’ai travaillé sur WordPress, je connais donc bien le logiciel et je sais mettre en page des articles avec l’éditeur de base.
Malheureusement, mes articles n’ont pas été publiés, cependant, vous pouvez en trouver certains d’entre eux dans la catégorie guide JV de mon site web. Solution : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint ou Red Dead Redemption 2 font partie de ces projets.
Jeu.video
Journaliste bénévole
J’ai été bénévole pour ce site web pendant deux ans, de 2020 à 2022. J’avais le poste de journaliste bénévole.
J’ai effectué les missions d’un journaliste classique, veille de l’actualité, rédaction d’article sur cette dernière. J’ai réalisé divers tests de jeu vidéo et certaines critiques de livre. J’ai pu aussi réaliser des interviews et couvrir plusieurs événements.
Vous trouverez tous mes articles en cliquant ici.
LaRevueD’Geek
Auto-entrepreneur/Rédacteur en chef/Journaliste
Depuis novembre 2022, je gère mon propre site web d’actualité spécialisé dans la culture geek. Mon site est divisé en quatre pôles, jeu vidéo, cinéma, série et guide JV.
Étant à la tête du projet, j’ai diverses casquettes. Je gère le site, je m’occupe de faire les différentes mises à jour, de créer des métas descriptions et de faire différentes refontes pour rendre la navigation et l’expérience utilisateur toujours plus agréable.
J’effectue aussi les missions d’un rédacteur en chef. J’ai deux rédacteurs qui travaillent en tant que bénévole sur le site et j’ai souvent des stagiaires. Je m’occupe donc d’organiser les réunions et de valider ou non leurs articles. J’effectue les relectures et la publication de leurs écrits.
Je suis aussi journaliste, j’écris des articles sur l’actualité de la culture geek grâce au communiqué de presse et ai ma veille. J’effectue divers tests et critique sur les produits que l’on m’envoie ou que je choisis. Je suis également invité sur des événements que je couvre et ai déjà réalisés diverses interviews.
Enfin, je suis aussi Community Manager, je gère donc les réseaux sociaux de LaRevueD’Geek. Je m’occupe de partager les articles sur les plateformes et je crée du contenu pour Instagram et TikTok.
Mes articles
Flint: Treasure of Oblivion : La chance au bout du canon… ou pas !
Sorti le 17 décembre 2024, Flint: Treasure of Oblivion nous propose de revenir à l’âge d’or de la piraterie dans un RPG-tactique sympathique. Une aventure
League of Legends : la saison 2025 démarre !
Riot Games lève le voile sur la première saison de 2025 de League of Legends, placée sous le signe de Noxus. Nouvelles mécaniques, champion inédit,
Christa Sydney : « Elle dirigeait l’entreprise comme une secte, m’isolant de ma famille, de mes amis, et détruisant ma santé physique et mentale. »
Le témoignage bouleversant de Christa Sydney, une ancienne employée de Brandoville Studios, révèle les abus systématiques qu’elle a subis de la part de Cherry Lai,